Forum

souci de MN

joelle

1 12-Avr-2007 21:46 (il y a 17 ans 12 jours)

bjr des gros souci de MN sur mes truies pas forcément sur des truies avec des rang de portée élevée..J'ai beau fouillé rien y fais...je cherche a comprendre pourquoi.j'ai des truies dalland si quelqu'en a eu lé méme souci merci de me renseigné a bientot
Amont

2 13-Avr-2007 8:24 (il y a 17 ans 11 jours)

la Topigs (le nouveau nom de la Dalland !) est réputée pour ses qualités en MB ; je te conseille tout d'abord de prendre contact avec le technicien Topigs (02 98 34 33 41 - bureau). peut être as-tu eu un passage viral, des fièvres sur tes truies (peux-tu dire si les morts nés sont morts pendant la MB, ou avant ?) voir aussi du côté aliment (trop alimentées, ou pas assez, manque d'énergie ???) bon courrage !
A. Lebret

3 13-Avr-2007 18:19 (il y a 17 ans 11 jours)

Bonjour Joelle, La piste alimentaire est je crois chez toi une piste qui est à fouiller en priorité. Bon courage
Stephane

4 14-Avr-2007 10:48 (il y a 17 ans 10 jours)

Bonjour, Les MN sont de plus en plus présent avec l'augmentation de la taille des portées. Personnelement je travaille avec des truies LW pures et notre niveau de MN est à 1,5 - 1,7. Et pourtant je fouille beaucoup, j'ai des collègues multiplicateurs qui sont à plus de 2. Par contre nous sommes tous autour de 15 à 16 Nés totaux. Depuis j'accepte les MN dans ces limites car on sèvre 12 à 12,5 avec cette situation. Je te conseillerais de vérifier l'état de constipation de tes truies avant Mb ainsi que de faire des bandelettes urinaires (recherche de nitrites) car une infection urinaire provoque des douleurs au moment de la MB, donc bloque les contractions. Bon courage
joelle

5 17-Avr-2007 12:33 (il y a 17 ans 7 jours)

merci de vos réponse vous mavez nettement éclairé bon courage et merci
monfort stephane

6 28-Avr-2007 12:55 (il y a 16 ans 11 mois 27 jours)

boujour je suis responsable du troupeau truies dans un elevage dallands . je suis aujourd'hui sur le 5 eme rang de portées. je suis à 0.79 de mn . je planate beaucoup mes truies . mb 112 113 jours pour le jeudi soir tous est fini . 13.25 nv 0.79 mn 0.54 mo . alimentation avoir un aliment fibreux entree mater jusqu'au lundi suivant la mb . si plus de renseignement contactez moi
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste