Forum

souffrance animale

leonore titrant Etudiant leonore titrant France

1 13-Déc-2013 12:29 (il y a 10 ans 3 mois 16 jours)

Bonjour a tous !

 

Je pense que vous avez certainement mieux a faire que repondre a mes interrogations existentielles mais sait on jamais ...

J ai decouvert depuis peu des videos et reportages sur l'elevage des porcs qui sont plus que dures a regarder comme celle ci : www.meatvideo.com  ... Les porcs sont castrés sans anesthesie , vivent dans des endroits plus exigus attachés pour eviter que la truie ecrase ses petits a tel point que viennent a se former des hematomes et des escarres ... sans parler des coups donnés aux animaux pour aller plus vite ou par violence gratuite ...

Je ne veux pas me fier a ce que me presente la télé qui nous montre souvent des images chocs pour faire de l'audimat !! Je veux avoir les information de la part des principaux interressés : les eleveurs .

Bref voici les questions que je me pose : ces images vous choquent elle ? Cela se passe t il toujours comme ca ? certains elevages permettent ils aux porc d aller dehors ?  savez vous avec certitude comment vos animaux sont abattus ? ( techniques d'etourdissement efficasse avec du personnel compétant ) en bref le bien etre de l'animal fait il partie de vos preoccupation lors de l'elevage et l'abattage ?

 

Merci aux personnes qui auront la gentillesse et la patience de m'expliquer leur travail !!

oliv08

2 13-Déc-2013 20:57 (il y a 10 ans 3 mois 16 jours)

Bonjour

C’est vrai qu’il y a des images qui polluent véritablement notre métier d’éleveur. Mais ce que je constate en regardant le reportage c’est que cela ne se passe pas en France, je pense sent pouvoir l’affirmer que les images proviennent de très grand élevage conduit par des ouvrier qui ont oublié qu’ils bossent avec des êtres vivant.

Il ne faut pas tout mélanger la France est un pays d’élevage ou on y rencontre surtout des gens passionné par leur métier et donc vraiment loin de ce qu’on voit ici 

 
Pour le passage à l’abattoir ou l’on voit un bovin ce faire égorger il faut savoir que ça existe chez nous aussi mais tous les bovins ne sont pas abattu ainsi c’est seulement une partie d’entre eux qui est abattu selon une méthode « traditionnel » religieuse ou l’animal doit être orienté vers un point cardinal. Ces gens là ne ce souci pas du bienêtre de l’animal.

Pour terminer il faut reconnaitre que c’est filmer de manière à ce que les images choque

techdel

3 04-Jan-2014 11:17 (il y a 10 ans 2 mois 25 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
techdel

4 11-Jan-2014 22:20 (il y a 10 ans 2 mois 18 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
techdel

5 19-Jan-2014 21:38 (il y a 10 ans 2 mois 10 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum