Forum

soupe ou sec en mater

SEB

1 31-Aoû-2010 20:37 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

je rénove des maternités et j'ai la possibilité de mettre la soupe, est ce que cela apporte une réelle amélioration technique?ou est-ce une source a ennuis
guiness

2 31-Aoû-2010 20:44 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

moi suis a sec et pour rien au monde je mettrai une machine a soupe qui tombe en panne le WE!!! j'ai opté pour un systeme "multiflex" plutot que de la chaine a pastille. j'ai ca en engraissement depuis 20 ans jamais eu de probleme avec...donc y a pas photos!!!!!!!
SEB

3 31-Aoû-2010 20:56 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

c'est quoi le multiflex?
bibi

4 31-Aoû-2010 22:11 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

c'est une spire (comme une vis sans fin mais souple), qui passe au dessus de tes auges et l'aliment tombe via des descentes. en ai engraissemet et ps et aucun pb non plus.
ton multiflex fait une boucle, et à un endroit tu as une trémie ou arrive l'aliment, et dans cette trémie, tu peux avoir plusiaurs arrivées, et donc faire du biphase. j'espère être clair...
dd

5 31-Aoû-2010 22:22 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

300 tonnes par an depuis 1986 = 1 panne,voir tout de même un peu d'usure dans les courbes(changer tout les 8 à 10 ans).
marredescours

6 01-Sep-2010 10:54 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

j'alimente mes coches manuellement depuis 7 ans,j'ai une spire qui alimente des chariots d'aliment et tous les matins je remplis les sceaux pour chaque truie,c'est contraignant mais bon ca coute pas cher,et automatiser ne me fera pas sevrer des cochons supplementaires,j'y vois un avantage quand meme,c'est que ca me force a observer l'etat de mes truies et l'ingere.
tisouer

7 01-Sep-2010 12:01 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

chez moi c est alimentation a sec sur tout l elevage ps engraissement compris a mon sens ya pas photo ca tombe jamais en panne et le sytème multiflex est un tres bon systeme.et la soupe se fait direct dans l auge des truies car quand l aliment tombe ya un repas d eau qui est donnée en automatique. ca permet de gerer au cas par cas les doses et c est moins sale a mon sens.
et techniquement je sevre a 21 jours 11.75 de moyenne pour un poids de 6 a 7 kg par porcelet et dans l ensemble les truies sortent en bon état
SEB

8 01-Sep-2010 13:18 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

ET POUR CEUX QUI SONT EN SOUPE,QU'EN PENSENT T'ILS?
akwaba

9 01-Sep-2010 15:28 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

Persso je suis en soupe en mater ,
Je ne m'en plien absolument pas.
les rations sont individalisées , les truies sont nourie avec une courbe , voir même plusieur. elles mange a heure fixe (même quand je glande.)
L'autre coté pratique , s'est l'ajout des suplémentations , rapide et plus précis.

je produis près de 3000 porcs par an, en travaillant 3 h 00 de moyen par jour , pourquoi en changer ?
monter une soupière juste pour des truies s'est de la folie financière, Mais dans un batiment monobloque , si cette dernière est déjà présente pour les charcutiers pourquoi partir sur un autre système ?
tisouer

10 01-Sep-2010 17:01 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

d accord avec akwaba
si tu as deja un systeme de soupe en engraissement et que la soupière peut supporter et sadapter a tes mater reste la dessus
sinon le système a sec est beaucoup moins honnereux et simple d utilisation
souvent les complementation les plus courante sont incorporer dans l aliment directement a l usine. et une conduite alimentaire individuel est aussi possible avec le système a sec.
techdel

11 08-Sep-2010 21:53 (il y a 13 ans 6 mois 21 jours)

Machine a soupe
Font de cuve de 15 KG
Affichage - 15 KG cuve vide
Ditribution rapide pour éviter le stress sur les truies en maternités
2500 KG distribuer en 9 minutes en gestantes
Cela fait diminuer la consommation d'aliments de plusieurs pour_cent
.Voir jusqu'a 100 kg an et par truies tout en améliorent les résultat technique
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum