Forum

soupe ou sec ?

sam85

1 17-Déc-2012 19:38 (il y a 11 ans 4 mois 1 jours)

bonjour aujourdui l elevage est aujourdui en soupe (maternite,gestante,engraissement) , et on n a comme projet de doubler le nombre de truies pour pouvoir les passer au bien etre et de faire un site ou il y aura le naissage et le post sevrage et sur le 2 site le pre engraissement et l engraissement.Pour le site des truies on se pose la question de rester en soupe pour les truies qui seront au dac et laisser la soupe en maternité ou de passer en sec en gestante et maternité  parce que ce sera soit l un ou l autre, on se pose des questions sur le sec sachant que ce qui nous fait peur c est qu au dac les truies ne boit pas leur quantites d eau contrairement a la soupe (systeme acemo et asserva) ou on n apporte l eau a travers la soupe, et en maternite quelle systeme marche le mieux (doseur ou systeme a volonte) sachant que le probleme sera le meme sur la consommation d eau ( la pipette  ou elle va gaspiller et elle doit boire beaucoup d eau pour alimente ses porcelets ce qui fait que le systeme doit etre simple et rapide pour elle , l abreuvoir commun avec le porcelet ou l apport d eau par un automate. s il vous plait toutes experiences sera bonne a prendre pour faire murir le projet

techdel

2 21-Déc-2012 8:18 (il y a 11 ans 3 mois 28 jours)

BONJOUR
Certain dac ne sont pas fiable, pas de pèse ; donc ils peuvent distribuer virtuellement de l’aliment


Très bien pour indice


Soupe ou sec, le changement alimentation n’est pas bon pour le digestif et le stress, donc la repro

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

3 21-Déc-2012 19:36 (il y a 11 ans 3 mois 28 jours)

bonjour, 

Ya des élevage ou il n'y a pas de problème avec soupe en gestante et sec en mater... mais le sec c 'est comme la soupe ca demande a etre controlé régulièrement...

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

4 03-Fév-2013 5:38 (il y a 11 ans 2 mois 15 jours)

je me permet juste quelque mots quelques consielles sur le sec ou la soupe!!!!en faite cela depand surtout de tes truies si t avec une vielle genetique type france hybride voire pietrain pure race ou encore nayma;t inquiete pas ta juste un probleme de sevrage passe a la formule 1 c la qu on verra si t bon;;;;lol moi je roule aAAvec la youna c le top j sevres ce moi 11.9 pour 40 MAMANS  j avou je suis pas mauvais mais encore le meilleure meme si c ce que je vise::::::

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

5 03-Fév-2013 5:41 (il y a 11 ans 2 mois 15 jours)

le meilleur c le se'c en mat a la coupel au debut si ta une machine a soupe tu geres ton ptrogram ::::quel becanne tu a 

sam85

6 18-Fév-2013 12:26 (il y a 11 ans 2 mois)

je suis aujourdhui en machine a soupe acemo , mais avec le projet on passe asserva comme on part avec le dac selfi feeder soupe

sam85

7 19-Mar-2014 18:51 (il y a 10 ans 30 jours)

 

techdel

8 19-Mar-2014 21:56 (il y a 10 ans 30 jours)

 

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste