Forum

SPACE ni paysans / ni exposants

Picasso

1 27-Jul-2009 14:46 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

Les Belges donnent le ton en saccageant leur foire agricole

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-22672.php

l'immobilisme, des structures économiques ou de l'état, ne peuvent être cautionnés par la tenue du SPACE 2009 comme si de rien n'était
Dans l'industrie, suite à la crise financiére, bon nombre d'entreprises on réduit la voilure et reporté leur participation aux salons professionnels à des dates ultérieures ...restriction budgetaire oblige
Qui sont ces exposants qui auraient l'arrogance , dans un tel marrasme d'afficher leur capacité à s'investir financiérement sur ce salon
Eleveur libéral

2 27-Jul-2009 16:14 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

Saccager: non
Boycotter: oui

C'est facile, il suffit de ne pas y aller, il suffit de rester chez soi.

Si nous étions solidaires, cela pourrait marcher, créer un choc sur tous ceux qui vivent (bien) grâce à notre travail.

Il y a cependant un problème de taille pour organiser un tel mouvement.

Le président du Space est aussi le président de la FNSEA !
ol

3 27-Jul-2009 16:53 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

Il y aura toujours des gens qui vont y aller; par contre bloquer l'entrée pendant une à deux heures et se rassembler sur le parking peut être une action intéressante....
pigman

4 27-Jul-2009 19:19 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

tout à fait d'accord avec ol, il faut bloquer l'entrée du SPACE. Nous les éleveurs de porcs, les laitiers, ...
L'idée est très pertinente et demande une mobilisation pour sauver nos métiers
azerty

5 27-Jul-2009 19:29 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

pas 1 ou 2 heures mais la journee entiere personne ne doit rentrer !!!
cochon grillé

6 27-Jul-2009 19:37 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

ça c'est une bonne idée, bloquer le space, au moins il n'y a pas de jaloux ttes les coop ou entreprises qui travaillent sur notre dos seront concernées. A nous d'être solidaire entre production et de pas se soucier du président du space, prenons nos responsabilité!
mon avis

7 27-Jul-2009 20:50 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

je ne pense pas que bloquer le space une journée entiere n'est bon car ce n'est pas parce que vous etes dans la m.... que tout le monde doit l'être, vous allez plus enerver le public qui vient voir des animaux des tracteurs avec leurs gamins que les professionnels. Bloquer le space ne servirai que vous donnez bonne consience pour vous dire que vous faites des actions "coup de points". Beaucoup de particuliers sont de votre coté car depuis les actions entre les laitiers et les producteurs de porcs le public s'interroge sur les marges des grandes distributions. Ils manquent dans beaucoup de vos actions de l'informations au consommateur. Mais ce n'est que mon avis
sity

8 27-Jul-2009 20:55 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

Le président de la FNSEA,est aussi depuis juin président de la SOPEXA,ayant refusé un fauteil à la commision européenne sous la coup UMP,à préfèré rester plus sage mais compte bien cumulé les présidences pour un seule et unique but "intéret personnel".
En se qui concerne le SPACE,boytter ou pas poser la question à vos administrateur respectives???
perplexe

9 27-Jul-2009 21:24 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

je suis président de mon syndicat local et je suis pour le boycote du space peut importe ce qu'en pense notre grand patron et à par mr lemetayer que je respecte par ailleur à mon avis beaucoups de représentants syndicaux ne sont pas contre
moi je boycote
mais je réussirais toujours à trouver du temps pour aller aux manifs et pas l'inverse comme certains
Picasso

10 27-Jul-2009 21:37 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

Nous n'irons pas au SPACE cette année, çà reléve de l'évidence !!.Mais nous ne souhaitons pas y être représentés non plus
;Nos groupements respectifs ne peuvent nous faire l'insulte d'aller investir pour cette grand messe( prix de l'emplacement-matos publicitaire -breuvage - personnel requisitionné pour la semaine ...etc) remettons çà à plus-tard il y à plus urgent .
Je crois qu'il serait sain que nous adressions un e-mail dans ce sens à nos présidents de groupement .Par pudeur pour les producteurs il n'est pas envisageable que nos coops soient presentes .
tete de mule

11 27-Jul-2009 22:28 (il y a 14 ans 8 mois 29 jours)

j y vais pas non plus...
Eleveur dans la m....

12 28-Jul-2009 9:02 (il y a 14 ans 8 mois 28 jours)

Mon avis quand je lis ce que tu écris:

"je ne pense pas que bloquer le space une journée entiere n'est bon car ce n'est pas parce que vous etes dans la m.... que tout le monde doit l'être"

Je me dis qu'il y en a qui ne manquent pas d'air. Je te rappelle que DEPUIS DEUX ans, NOUS NE SOMMMES PAS PAYES.
Et même pire, beaucoup payent pour travailler et devront cesser leur activité rapidement si les cours ne remontent pas.
Nous sommes dans la merde mais si on ne trouve pas très vite une solution, tout le monde va l'être, toi y compris.

En fait pour dire cela, tu ne dois pas vraiment être concerné et voir les choses de l'extérieur.

Mais nous on est pas dans le virtuel !
1PE2LOGIQUE

13 28-Jul-2009 9:24 (il y a 14 ans 8 mois 28 jours)

Et pourquoi pas bloquer les abattoires?, les usines d'aliments? Que chacun monte un barrage devant sa propre ferme pour empêcher les cochons de sortir! Franchement, on est tous dans la merde, ce qui nous manque le plus, c'est des idées constructives. Le space, c'est location pour moi de voir autre chose, et pense à l'avenir, j'y crois encore.
Eleveur serein

14 28-Jul-2009 10:00 (il y a 14 ans 8 mois 28 jours)

Regardez ça:

http://www.space.fr/1/49.aspx

En fait cela concerne le sanitaire mais le titre est limite insultant pour tous les éleveurs dans la m.....

Elevage en forme, éleveurs serein !

Il fallait oser le dire alors que nous sommes tous à la limite du dépot de bilan !

Ceux qui ont écrit cela ne se sentent pas concernés par nos problèmes...

perplexe

15 28-Jul-2009 23:19 (il y a 14 ans 8 mois 28 jours)

à picasso
je suis entièrement d'accord avec toi je pense que l'argent dépensée par nos structures pour ètre présentes au space devrait plutot servir a soutenir les éleveurs en grande difficulté
je prendrais comme une insulte toutes celles qui seront a ce space 2009





Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste