Forum

Stimulant pour verrat?

 Sophie

1 09-Mai-2008 10:31 (il y a 14 ans 6 mois 26 jours)

Bonjour,
On a un souci avec un verrat qui n'arrive pas à saillir des truies. Il est jeune (10.5 mois), vif, a envie de saillir, mais semble avoir des troubles de l'érection, pour parler crûment, on peut dire qu'il "bande mou". Il sort la verge, mais même en le guidant, impossible de faire saillir, ça pendouille... Le vétérinaire a conseillé une injection de Dinolytic 30 mn avant saillie comme stimulant. Ce serait une faiblesse musculaire. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Vous allez peut-être touver ma question bête, mais est-ce que le viagra ne serait pas utilisable dans ce cas?
Merci
 Visiteur

2 09-Mai-2008 11:18 (il y a 14 ans 6 mois 26 jours)


c'est le problème de tous les verrat n'ayant pas encore pratiqué la monte.

il leur faut un peu de temps pour comprendre les tenants et les aboutissants ;o) (une fois qu'ils on pigé en général ça va mieux)

dinolytic 1ml, ça les rends dingues, de preference le matin (à la fraiche) et à jeun, il sera plus neveux. attention s'il s'exite trop, qu'il ne te claque pas dans les pattes... ce serait dommage

personnellement j'utilises le dino seulement pour debourrer mes verrats (mais pas pour la monte naturelle, en plus faut leur faire comprendre qu'il faut monter sur un bout de bois...)

on a pas des metiers faciles hein... ;o)

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum