Forum

strepto et acidification

strepto

1 12-Nov-2009 23:08 (il y a 14 ans 5 mois 7 jours)

Bonjour
j'ai actuellement des pertes en engraissement par streptocoque suis 2 (6% malgré auto vaccins et antibiotique)
diverses choses ont déjà été tester. L'eau de mon forage a un PH de 7.5 mais pas de PB bactério peut on voir un rapport entre les deux? acidifier l'eau pour descendre à 4 de PH peut-il être une piste? merci de vos infos et témoignages.
goldenpiges

2 12-Nov-2009 23:46 (il y a 14 ans 5 mois 7 jours)

slt,j'ai aussi des pertes en eng liées a un strepto , j ai reussi a diminuer ces pertes en acidifiant l aliment
pat22

3 14-Nov-2009 9:31 (il y a 14 ans 5 mois 5 jours)

J'ai eu le problème en PS mon PH était à 7.2. J'ai acidifié l'eau par pompe doseuse à raison de 0.5 ml par l d'eau d'acidoflore et le PH est descendu à 3.4. Cela a résolu une bonne partie de mon problème. Contrôle également la consommation d'eau par porc, car tu peux avoir une trop grosse variation de consommation entre ton PS et ton engraissement ce qui pourra justifié qu'il y a un problème de qualité d'eau.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste