Forum

Subvention - elevage de porc en Afrique

Gautier8

1 19-Oct-2009 14:03 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Bonjour,
Je suis un jeune entrepreneur qui est à l'origine d'un elevage de porc dans un pays africain.
En manque de financement, je souhaiterai savoir si il y des organisme qui subventionnent des projets de ce type (Europe, France, FMI, CEAO, etc..?)

Je suis à la recherche de tout type d'information pouvant me condire au bonne organisme.

Merci d'avance
Anonyme

2 19-Oct-2009 14:10 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Tu pourrais te renseigner là:

http://www.fao.org/tc/tci/index_fr.asp

Gautier8

3 19-Oct-2009 16:07 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

merci beaucoup,
c'est interessant mais il subvetionne des projet d'eta seulement. Et non pas pour des individuel.

bebert

4 19-Oct-2009 19:29 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y a des organismes qui cherchent a soutenir les producteurs de porcs français???
Mais j'en doute... Tas question, Gautier, sans te vouloir aucun mal, est limite indécente, au vu de la crise actuelle que nous connaissons en France...
fiscal

5 19-Oct-2009 20:25 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

pourquoi ne pas taxer nos porcs pour subventionner un elevage en afrique? bravo pour ta volonté d'entreprendre gautier mais renseigne toi aupres de la famille Bongo, ils ont qq centaines de millions d'euros a placer
Gautier8

6 01-Déc-2009 16:05 (il y a 14 ans 4 mois 23 jours)

Permettez moi de préciser que ce projet d'elevage en Afrique est dans le cadre du commerce equitable. La production sera destiné majoritairement à la consommation local (pas d'exportation). Ce projet va créer de l'emploi, des infrastructres et de la ressource pour la région en question.

De plus la projet ce projet sera geré par des locaux.

Je souhaitais simplement preciser le contexte de ce projet pour ne pas faire parler les mauvaises langues....

Bien à vous.
francois

7 01-Déc-2009 19:39 (il y a 14 ans 4 mois 23 jours)

desole gauthier mais le malheur ren parfois les gens stupides ; les eleveurs de porcs enfin certains sont de cela ca explique tres certainement la m dans laquelle ils ce sont mis.....
négociant

8 01-Déc-2009 21:14 (il y a 14 ans 4 mois 23 jours)

Bonsoir , j ai beau admettre que ce site sert d éxutoir ( et a la rigueur peut etre est ce nécessaire...), j aimerais juste que de temps en temps les choses soit dites calmement, avec du recul , sans véléités ou autres agressivités ! Nous nous sommes mis volontairement ou invonlontairement dans le pétrain dans lequel nous sommes ! Chaque initiative ou "concurent" doit etre source d inspiration et non de dénit!
En ce qui me concerne, Gautier ton initiative et ta démarche m intéresse. je ne vois pas comment je puis t aider , je peut en revanche t encourager dans ta démarche et a frapper a toutes les portes .
Peut etre si tu le désires, pourrais tu imaginer (si tu as du temps) venir nous faire partager ton expérience . Ca nous changerai de notre quotidien. Bon courage a toi. Amicalement . Franck
Gautier8

9 02-Déc-2009 12:16 (il y a 14 ans 4 mois 22 jours)

Merci pour ces messages enfin positif...

Negociant, tu parlais de venir partager mon experience... mais avec qui et où ? quel est ton activité?

A bientot

bebert

10 02-Déc-2009 14:07 (il y a 14 ans 4 mois 22 jours)

Je maintiens mes remarques. Ton projet est noble mais il est clairement indecent de demander sur ce site des financements pour un elevage de porc a l'etranger!! Nous eleveurs de porcs francais on ne demande que ca des financements... Le probleme n'est pas que cet elevage pourrait nous faire de la concurrence mais quil parvienne a trouver des finacements publics. C'est tres bien que ca puisse developper les infrastructures et les ressources de ton pays, mais il faut comprendre que nous aujourd'hui , on voudrais conserver tout ca et ce nest actuellement pas si sur. Alors, ta demande est reelement indecente!!!!! Parce que le fait quon se soit mis volontairement ou involontairement dans cette situation nest pas le probleme c'est comment y en sortir!! Je ne vois aucune raison actuellemnt pour qu'un organisme francais soutienne un projet etranger avec la crise actuelle. Nous en france quand on a pas les financements et bien one ne peut pas et cette injustice commence a en irriter plus d'un!!!
plouf

11 02-Déc-2009 17:10 (il y a 14 ans 4 mois 22 jours)

Puisque c'est un projet de "développement"... tu pourrais t'adresser à vétérinaires et agronomes sans frontières.. tu leur présente ton projet et ils avisent.... cf lien ci dessous
Et pour satisfaire bebert et fiscal.. c'est une ong qui n'utilise pas les fonds "nationaux".. comme msf, téléthon etc elle fonctionne essentiellement grâce aux dons
OK on pourrait envisager un... "porcthon".. moi j'y adhère

http://www.avsf.org/
Négociant

12 02-Déc-2009 22:05 (il y a 14 ans 4 mois 22 jours)

Bonsoir !
Gautier, Tu peut me joindre a ce numéro 06 08 54 48 80! Je ne sais pas si c est bien de laisser un numéro sur ce forum ! mais après tout ! Bas les masques ! lol ! Pour ceux qui vont passer du temps a chercher ! vous pouvez m appeler ! ca vous gagnera du temps ! je ne mord pas ! Bonne soirée
Gautier8

13 03-Déc-2009 13:48 (il y a 14 ans 4 mois 21 jours)

Bonjour,
il claire, que dans ma question initial, je ne souhaite pas forcement obtenir des subventions d'un organisme francais, mais plutot international... des organismes qui favorise le developpement économique des pays en dificulté.

Sinon, merci Plouf pour ton lien chez vétérinaires et agronomes sans frontières, en effet ca peut etre un bon contact pour m'orienter vers les bon organsime.

A bientot
boga brou

14 07-Jun-2010 12:28 (il y a 13 ans 10 mois 17 jours)

je suis éducateur des établissement sécondaires catholiques de côte d'ivoire, mais j'ai une grande passion qui est l'élevage surtout celui des porcs. Je voudrais m'y investir pour ravitailler en viande les marchers nombreux chez nous et surtout donner des emplois aux jeunes; pour ce faire je souhaiterais avoir l'appui de toute aide , financière ou technique de personnes de bonne volonté à travers le monde.
Merci d'avance.
akwaba

15 08-Jun-2010 0:00 (il y a 13 ans 10 mois 16 jours)

akwaba !
yako pour les renseignements ici!
Je suis éleveurs de porcs , votre recherches rentrent exactement dans mes projets avenir.
je pense venir en voyage d'affaires sur votre pays cet automne.
au plaisir.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste