Forum

survivre

RG

1 10-Avr-2008 20:23 (il y a 16 ans 15 jours)

jeudi 3 avril j'etais au cadran . en 1 ere discussion les abatteurs ont demandé ( gad . socopa et europig ) une baisse de 5 cts . renego à ensuite à - 3 . Le marché lui a finalement tranché à -0,7. pendant la causerie d'avant marché les abatteurs se plaignaient d'une tres faible demande de la part de leurs clients . bref les eleveurs vont trinqués ! vers 14h00 je me suis arreter dans une sandwicherie de saint brieuc pour prendre un jambon beurre et un americain . Stupefaction rupture de stock plus un jambon beurre ni americain . d'apres la boulangere ca cartonne comme jamais vu . en 2 h00 j'ai eu 2 versions biens differentes!! de toutes facon au cadran ils savent bien que ca va pas bouger en avril ( culture + lisier) . d'apres le mpb les italiens ont decrete que le mois d'avril sera nul en commerce donc on va les suivre.
courage a tous les eleveurs et a +
juju

2 18-Avr-2008 19:47 (il y a 16 ans 7 jours)

le jambon venait certainement d'espagne ou d'ailleurs.C'est dans l'air du temps de nivelé tout par le bas surtout le revenu des eleveurs. Des jours meilleures reviendront pour des structures d'elevages alliant la perf techniques et l'autonomie en cereales.
pour l'instant c'est le calme plat mais la colere gronde.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste