Forum

taxe carbone

iti

1 24-Aoû-2009 20:17 (il y a 14 ans 7 mois 27 jours)

salut a tous
je vous conseille d'aller sur le site:le point.fr pour lire l'avis de claude allègre sur la taxe carbone.pour une fois que quelqu'un d'intelligent et plein de bon sens s'exprime ça vaut le coup d'etre lu.merci a lui.
Eleveur libéral

2 29-Aoû-2009 19:34 (il y a 14 ans 7 mois 22 jours)

Pour résumer la pensée de Claude Allègre:

1: Ta taxe carbone est climatiquement inutile, la France est responsable de 5 millièmes des émissions moindiales de CO2.

2: La taxe carbone est socialement injuste puisqu'elle frappera prioritairement les pauvres obligés d'utiliser leur voiture.
On peut résumer cela par Taxe Carbone = Les riches en auto, les pauvres en vélo.

3: Elle est nuisible économiquement car elle handicapera les entreprises.

Pour être efficace, la taxe carbone devrait au moins être mise en place pour l'ensemble Europe-Amérique du Nord.

Nos dirigeants devraient tenter de sortir de cette logique de la taxe. En France, pour régler un problème, on crée toujours une taxe.

Ce système est nul et a montré son inefficacité, il conduit tout droit à la diminution de la compétitivité et aux délocalisations.
fiscal

3 30-Aoû-2009 19:04 (il y a 14 ans 7 mois 21 jours)

taxe carbone !!! ils n'ont rien a foutre de l'environement mais bon c'est interessant de s'attirer la sympathie de l'electorat vert. il faut signaler aussi que les frais de bouche de nos dirigeants ont serieusement augmenter !! il reste un peu de jus dans le citron alors on le presse , on le presse ........
Eleveur libéral

4 30-Aoû-2009 20:09 (il y a 14 ans 7 mois 21 jours)


Fiscal, je te félicite pour ton pseudo, il m'a bien fait rire, surtout pour le sujet en cours.
tete de mule

5 30-Aoû-2009 20:30 (il y a 14 ans 7 mois 21 jours)

la taxe carbone sur le principe c ce qu il faut mais tout depend ce qui sera fait de cette taxe
rendre accecible et abordable les energies renouvelabes pour une mutation en douceur
si c pour acroitre les distortions de concurence on est foutu dommage
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste