Forum

témoignage

cochon delespace

1 13-Fév-2011 11:13 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?progid=419892

Hier soir Pierre Priolet, était l'invité de Thierry Ardisson, ci joint le lien (l'interview commence a 5min53).

Un témoignage poignant qui montre bien l’état de nos campagnes...
cochon delespace

2 13-Fév-2011 11:16 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

oups le lien n'est pas tout a fait le bon cliquez sur la troisième partie (après Stéphane Guillon).
pascal aubry

3 13-Fév-2011 11:56 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

très bonne intervention de pierre je l'est eu au téléphone ce matin le politique est rentré la(queue entre les pattes) et josè bovè nous a donné des infos inquiétantes pour l'agriculture européen
Amont .

4 13-Fév-2011 12:57 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

Pascal, peux tu développer ?
"josè bovè nous a donné des infos inquiétantes pour l'agriculture européen"
pascal aubry

5 13-Fév-2011 13:15 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

tous simplement quant il nous annonce que la commission européen va encore plus ouvrir ses porte au importation de pays a bas couts va tons devenir les agriculteurs africains de ses pays après avoir nous détruit l'agriculture africaine avec nos exportations
Amont .

6 13-Fév-2011 22:53 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

Pascal, je comprends et partage ton inquiétude ; mais nous avons voulu le libéralisme, et nous l'avons eu ; nous ne recevons que la monnaie de notre pièce.

L'économie du monde repose sur le libre échange ; si on veut exporter de la technologie (et de la bouffe), il faut accepter de faire rentre des produits étrangers...

La seule choses que l'on puisse demander c'est que le consommateur sache d'où sont les produits qu'il achète, et comment ils sont produit. C'est au consommateur de faire le tri...
Amont .

7 13-Fév-2011 23:11 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

je viens de regarder la prestation de Pierre Priolet.

Tout d'abord, merci à lui de parler de la cause des éleveurs (de porcs en particulier). En suite, il a bien raison de mettre l'Etat devant ses responsabilités et d'y associer l'agro-alimentaire (et je rajouterais les consommateurs et concitoyens).

Mais, je déplore encore une fois sur la forme son intervention ; se laissant déborder par l'émotion et la colère (même si je suppose l'exercice difficile pour un inhabitué de la télé) il en arrive à des raccourcis aussi navrant que ceux de nos détracteurs. Je trouve aussi fort dommage qu'il n'ait pas laissé Georges Tron s'exprimer librement, mais je note aussi que Ardisson n'a pas joué son rôle de journaliste...
system of a down

8 13-Fév-2011 23:36 (il y a 13 ans 2 mois 12 jours)

Ardisson un journaliste???!!!! Naaaaannnn!! Un pro du montage vidéo et des interventions coupées plutôt.....
Amont, je suis aussi de ton avis mais Mr Priolet trouve un écho dans les médias (2 fois sur canal+ en 1 an)et rien que ça c'est pas donné à tous nos représentants...
Merci et bon courage à lui
system of a down

9 14-Fév-2011 17:53 (il y a 13 ans 2 mois 11 jours)

http://videos.tf1.fr/jt-we/l-appel-a-l-aide-des-eleveurs-porcins-6275659.html
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste