Forum

tmp et croisement alternatif

pilou

1 10-Jan-2007 18:17 (il y a 17 ans 3 mois 6 jours)

bonjour, serait-il possible d'avoir des résultats de classement tmp (plue value) chez des éleveurs pratiquant le croisement alternatif. d'avance merci
bilou

2 11-Jan-2007 21:20 (il y a 17 ans 3 mois 5 jours)

certains résultats seront très favorables et d'autres non, tout dépend notamment de la lignée mâle utilisée, du mode d'alimentation, etc...
techdel

3 12-Jan-2007 19:41 (il y a 17 ans 3 mois 4 jours)

BONJOUR JE SUIS FORMEL LE TYPE ALIMENTATION A UNE INFLUENCE TRES IMPORTANTE SURTOUT LA VITESSE DE DISTRIBUTION DE LA SOUPE
olivier

4 14-Jan-2007 12:33 (il y a 17 ans 3 mois 2 jours)

il faut arreté les conneries de vitesse de soupe, d'ajouter tel produit ou bien mettre une nouvelle molécule et pendant que l'on y est , pourquoi pas du perrier dans la soupe ou du coca!!!!! A non car ils vont dégager du gaz ,donc mauvaise ventilation si on a pas la bonne marque de ventil, derriere problème ,sur la planète, donc nouvelle taxe!!!!!!!!!!!!!!! Je tiens à vous redire que le cadran est à 1 euro et qu'avec la nouvelle grille il n'y a qu un type de schéma à suivre c'est : 1 cochette issue d'1 mère LW*LD mis avec 1 vérrat Piétrain avec un rationnement à 2.6 kgs .Chacun pense ce qu'il veut mais pour moi il n'y a que la vérité des chriffres.Bon courage à tout le monde et surtout à ceux qui ont des schémas avec du chinois. A quelle vitesse doit arrivée la soupe dans l'auge ? Car si Sarko passe on risque d'avoir une nouvelle taxe !!!!! A+
techdel

5 14-Jan-2007 15:35 (il y a 17 ans 3 mois 2 jours)

BONJOUR IL FAUT ARRETER DE DIRE DES CONNERIES,JE VEUT BIEN MAIS PERSONNE NE L'A TESTE ALORS QUE MOI "OUI" PLUSIEURS FOIS ET LES RESULTATS SONT FLAGRANT SUR N'IMPORTE QUELLE GENETIQUE ALLANT DE PLUSIEURS DIZAINES DE GRAMMES DE GMQ SANS PARLER DE LA DIMINUTION DE L'AZOTE AMMONIACAL MOINS D'ODEUR IL Y A RIEN DE PLUS NATUREL QUE LA VITESSE DE DISTRIBUTION DE SOUPE ET TOUT LE MONDE PEUT L'APPLIQUER (PAS DE NOUVELLE MOLECULE) TU ME CROIS PAS POURTANT J'AI CHANGER PLUSIEURS DIZAINES DE POMPES PERSONNE NE SAIT PLAINT POURTANT UNE BAISSE DE L'INDICE, + DE GMQ, - DE PERTES, BAISSE DE LA CONSOMMATION D ALIMENT DE 5 A 10 % POUR LES TRUIES CHEZ TOUT LES CLIENTS. TU ME TELEPHONES, JE TE DONNERAI DES REFFERENCES (0672733076) ERIC DELBRUEL A+
olivier

6 14-Jan-2007 22:05 (il y a 17 ans 3 mois 2 jours)

je vais pas polémiquer mais cela fait 22ans que je travail en soupe j'ai déja eu echo de ton tube par un de tes commerciaux. Quand j'en parle à mon fournisseur lambalais lui aussi rigole. Pour moi il faut faire des controles de pompe, de pesée et dans les auges . Je ne comprends pas pourquoi les EDE du mois de janvier n'en parlent pas, eux aussi insistent sur les différents controles .Maintenant si c'est le produit magique tu peux mettre les résultats et les éleveurs jugeront!!! Je crois plutot au bon choix des types génétiques qu'à la vitesse de la soupe.Pour moi le sujet est clos.
marc

7 16-Jan-2007 12:48 (il y a 17 ans 3 mois)

je suis d'accord avec olivier, rien ne vaut le bon vieux croisement , cochettes large-white,landrace avec un verrat pietrain
bilou

8 16-Jan-2007 18:59 (il y a 17 ans 3 mois)

C'est ça le progrès ? truie LW x LD et verrat Piétrain ? Hé bien je préfère alors arrêter de suite... avec ce type de croisement, effectivement, on sera bien mieux qu'avec du chinois qui lui sera pénalisant, surtout sur le G1. Cependant, n'oublions pas que plus vite on met des kilo sur notre charcutier, moins il nous coûte, quelque soit la grille et le prix du cadran ! Et de la croissance avec un piétrain quel qu'il soit, on en a peu. D'autres types génétiques sont aujourd'hui sur le marché avec 100 à 200 g de plus que certains piétrains, alors je pense que tout est dit ! Maintenant, il en faut pour tous: des porcs légers abattus à 180 jours avec une souche Piétrain, et les mêmes abattus à 160 jours avec d'autres verrats. C'est ainsi, ce sont les performances mesurées ! Et avec n'importe quelle grille, l'objectif sera toujours le max de kilo rapidement, avec un bon IC. La conduite alimentaire et le tri nous permettrons de sortir de bonnes plus-values. Et stopper les rations à 2,6 kg aujourd'hui ne me parait pas judicieux. N'oubliez pas que cette nouvelle grille encourage les kilo dans une certaine mesure. La croissance reste rentable ! Alors, à vos formules ! Bougez vos commerciaux !
techdel

9 23-Jan-2007 20:12 (il y a 17 ans 2 mois 24 jours)

BONJOUR JE TE REPOND VOILA QUE TU PARLES DE MON TUBE MAGIQUE ET QUE TOUT LE MONDE RIGOLE JE COMPREND PAS PLUSIEURS CLIENTS DU CONTRUCTEUR LAMBALAIS SONT EQUIPEE EN AVEYRON ET PERSONNE DEMONTE. EN CE QUI CONCERNENT LES EDE DE BRETAGNE ILS SONT POUR LA DESCENTE DE SOUPE EN T,QUE JE MONTE DEPUIS PLUSIEURS ANNNEES IL EST PREFERABLE DE BIEN ALIMENTER N'IMPORTE QUELLE GENETIQUE EN SACHANT QUE LE TUBE MAGIQUE A PERMIS A TOUS LES ELEVEURS EQUIPES DE DESCENDRE LES RATIONS DE 10% AVEC AUCUNES VARIANTES NEGATIVES D'EPAISSEURS DE LARD
client

10 12-Fév-2007 21:22 (il y a 17 ans 2 mois 4 jours)

bonjour JE NE COMPRENT PAS QUE 10% DE BAISSE ALIMENT TRUIE CA INTERESSE PERSONNE SANS VARIANTE D'EPAISSEUR DE LARD ET D UNE AUGMENTATION DE PROLIFICITEE EN SACHANT QUE SUR UN ATELIER DE 500 TRUIE CELA REPRESENTE 10 000 EURO
Maxime

11 13-Fév-2007 7:20 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)

Bonjour, un petit mot sans rapport... Merci d'arrêter d'écrire en majuscule. Ce n'est vraiment pas agréable et ne donne pas envie de lire, si vous voulez avoir raison, appelez vous par téléphone....
client

12 13-Fév-2007 22:02 (il y a 17 ans 2 mois 3 jours)

Bonjour tu n'aime pas l'argent 10% aliment = 5% sur le revenue
kouanit

13 14-Fév-2007 17:06 (il y a 17 ans 2 mois 2 jours)

client = eleveur = issaly = techdel = delbruel eric Ce n'est pas en utilisant plusieurs pseudonymes et en se faisant les questions et les reponses que tu nous ameneras à acheter à ton materiel. Les forums sont pollués par tes pubs. Tu nous parles sans arret de tes résultats en elevage avec leur grande amelioration au niveau GMQ et indice mais tu nous parles pas des elevages où cela n'a rien apporté (à fabregues par exemple pour 2006) Mais je suis bête quand les resultats se déteriorent ce n'est pas à cause de ton materiel... De même s'attribuer toute l'amelioration des resultats sans tenir compte du travail qui est fait en parallèle au niveau alimentation, sanitaire ou génetique est trés limite.
bilou

14 14-Fév-2007 17:37 (il y a 17 ans 2 mois 2 jours)

Il est clair effectivement qu'on ne peut pas tout attribuer aujourd'hui à la mise en place d'un quelconque matériel (aussi bon soit t'il, je ne le connais pas). Seul un travail complet comme le mentionne Kouanit, sur la conduite alimentaire, la rigueur sanitaire, et encore les orientations génétiques peut nous permettre aujourd'hui d'améliorer nos performances d'élevages. LA solution miracle n'existe pas bien entendu, sinon, ça se saurait... Ce n'est que mon "petit avis", mais je pense le partager avec beaucoup d'éleveurs.
olivier

15 14-Fév-2007 21:02 (il y a 17 ans 2 mois 2 jours)

je crois que le forum est fait pour nous les éleveurs afin que chacun apporte ses différentes expériences et problèmes. Je souligne aux commerciaux que le sujet est le TMP et le croisement alternatif. A chacun sa place et les vaches seront bien gardées
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum