Forum

tmp

francois

1 11-Avr-2007 12:53 (il y a 17 ans 9 jours)

je viens avec du retard de lire l article des eleveurs associes et celui de fortune le calve quelle honte !!! ca suffit ces pantins qui soit disant nous represntent jouent la politique des l ecran de fumee plus c est trouble plus ils gardent leur petit pouvoir .nous devons les virer . chez vous en bretagne cela se fera , chez nous dans le grand sud , faute d hommes ils sont en train de regler le compte des eleveurs , par des soit disants regroupements et alliances en tout genres qui helas arrivants trop tard ne servironts qu a maintenir des tuctures en place sans vraiement poser le debat : quel eleveur de porcs demain patron ou technicien qualifie travaillant pour un tres gros groupement ?? MAIS sans aucune prise sur ces choix
Raguin alain

2 12-Avr-2007 7:16 (il y a 17 ans 8 jours)

Nous sommes tous d'accord pour dire que le passage du tvm au tmp est très mal tombé.Peut-être mal négocié? Cependant,il faut parfois être responsable!chef d'exploitation c'est aussi s'engager dans des responsabilités pour faire avancer les choses.Il semble plus facile dans notre pays d'être contre que de proposer!ok,il y a problème essayons de le règler dans la sérénité mais de grace faisons sans doute plus attention au prix de marché qui à ce jour est beaucoup trop bas qu'à la plus-value qui dans beaucoup de pays n'existe pas!je ne veux pas être moraliste mais prenons tous nos responsabilités...
pilou

3 12-Avr-2007 20:07 (il y a 17 ans 8 jours)

entierement daccord avec alain ,c'est le prix de base qui fait la marge ,la plus value n'est que la cerise sur le gateau!!!!!!!!!
Hector

4 12-Avr-2007 20:20 (il y a 17 ans 8 jours)

pourquoi ne pas parler de prix réel perçu par l'éleveur "depart élevage", allez sur le site allemand d'ISN et vous verrez que le prix réellement perçu par les éleveurs bretons est au second rang europeen derriere l'Espagne (site en anglais)
cochonou

5 16-Avr-2007 19:29 (il y a 17 ans 4 jours)

AH AH!!!!! super les gars j'arrive pour voir que le cours aujord'hui a baissé juste un peu quoi et quand je lis vos cmmentaires suite a l'article de françois je suis un peu comme lui: Nous avons affaire a une bande de KLEMPINS avec un grand K parceque si on est au second rang derriere l'espagne pour le prix mon cher hector tu oubli peu etre qu'on c'est emquillé l'equarissage sans compter juste un peu avant cette fameuse C.V.O. et maintenant le tmp alors je demande a ceux qu'engraiise avec nos retenues de prendre le chemin de la sortie et tres vite sinon ils n'auront bientot plus d'eleveurs a plumer alors messieurs nos tres CHERS représentants revenez dans vos elevage si vous savez encore comment est seulement foutu un cochon et faites vous remplacer par des gens qui eux sont au culs des truies pour pouvoir vous faire vivre!
gc

6 16-Avr-2007 21:38 (il y a 17 ans 4 jours)

Salut, le cours a baissé. Qui demande la baisse ? Toujours les mêmes !!! Nos chères abattoirs coopératifs. Comment ce fait il qu'ils ne soient pas capable de répercuter les hausses aux GMS, alors que tout est prétexte à la baisse pour nous. Dans mon cas je trouve mon compte quand mes cochons se tapent 15 à 18 h de transport, mais pas quand ils font 15 km. Les salaisonniers allemands doivent être cons ou stupides pour pouvoir répercuter le prix du gaz-oil. Ou alors c'est nous que l'on prend pour des cons. Il serai peut être temps de boycoter certains groupes s'il on veut être logique. Le marché du porc doit suivre un schéma libre. Combien de porcs sont vendus en direct, combien passe par le marché ?
Justin Bridou

7 17-Avr-2007 21:44 (il y a 17 ans 3 jours)

News pour Monsieur COCHONNOU.......(site ISN de ce jour.... la preuve par les chiffres pour ceux qui savent lire et compter)) EU pig prices: Spring is awakening! Dienstag, 17. April 2007 The atmosphere on the European markets has been found to better noticeably over the past few days. With the weather being summer-like, demand has increased for barbecue meat in particular. Thus, neck, belly and loin can be marketed at considerably higher prices. At the same time, the number of pigs mature for slaughter being on offer is going down again. Against the background of this, increases are more than justifiable with regard to pigs-mature-for-slaughter-prices in Central Europe. Almost in lockstep, corrected quotations go up by five to six cents in Belgium, Austria, the Netherlands and Germany. This way, these countries catch up with France’s quotation again and have distance shrink to the Spanish quotation, both of which have remained unchanged so far. Market analysts in France were reported to speak about Dutch slaughter companies being more interested again in acquiring French pigs mature for slaughter. This is revealing of the fact that the number of pigs mature for slaughter is decreasing in Central Europe. According to experience, it takes a while for the Scandinavian countries to find upswing taking hold. Quotations there were also reported to have remained unchanged. Trend: With demand remaining continuous and supply of pigs mature for slaughter being regressive rather, quotations are most likely to go on increasing. Document: 20070417eng.pdf [print] [close window]
Jean

8 18-Avr-2007 8:21 (il y a 17 ans 2 jours)

bonjour Comparer le prix entre pays est très difficile et la réponse ne se trouve pas, je pense, sur tel ou tel site aussi pointu soit il. Tous les abatoirs de chaque pays ne demandent pas des porcs de même qualité. Par exemple au Danemark, beaucoup d'éleveurs trouvent la race Piétrain complétement inutile car très mauvaise pour le GMQ, mais eux sont beaucoup moins pénalisés sur le gras. Dire que le prix est plus élevé en France qu'en Allemagne ou l'inverse n'a que peu d'intêrets puisque les coûts de production sont différents. Par contre, on peut remarquer que le cours Français a été le dernier a monter réellement en mai dernier et il a été le permier a chuter en décembre. Si le passage TVM-TMP a provoqué des bourrasques, c'est en partie car cela devait être négocié et les éleveurs pensait avoir encore un peu de pouvoir dessus. Le prix de base du MPB est souvent considérer comme complétement libre et donc impossible a changer par les agriculteurs, ce qui explique leurs "passivités". Les acheteurs jouent avec la demande comme, par exemple, durant le week-end de pâques, certaines grandes surfaces n'ont pas hésité a mal approvisionner leur rayons afin de limiter la demande. Pour eux, il vaut mieux vendre un peu moins et garder quelques miliers d'invendus au MPB, que de laisser monter le prix au niveau réel. On a bien vu cela en mai 2006, où les acheteurs ont poussé au maximum le prix pour qu'il reste assez bas en se servant des semaines de 4 jours. La-dessus nous auront toujours un désavantage, nous sommes obligés de nous "débarasser" de nos porcs pour avoir un minimum de plus value, et donc nous ne pourront jouer sur l'offre que par l'export, en vif ou avec l'aide d'abatoirs coopératifs.
t

9 18-Avr-2007 18:24 (il y a 17 ans 2 jours)

est-ce que quelqu'un pourrait mentionner s'il existe des sites webs européens étrangers tel que celui du marché du porc breton svp?
Firmin

10 18-Avr-2007 20:56 (il y a 17 ans 2 jours)

Jean en quoi les abattoirs cooperatifs aident à favoriser le prix pour leurs producteurs?
Amont

11 19-Avr-2007 8:16 (il y a 17 ans 1 jours)

je suis d'accord avec Firmin ; en quoi les abattoirs coopératifs favorisent le prix ? Le prix de base des éleveurs en coopératives filière est en général une moyenne des derniers marchés (pour ceux qui ne passent pas au cadrant), mais ces abattoirs s'approvisionnent en direct pour la grande majorité de leur appros, donc ils ne participent en rien à faire ce prix de base. Les éleveurs qui mettent leurs cochons au marché prennent un risque pour les autres ; la plate forme de d'exportation d'INITIA profite à tout le monde...
michel

12 19-Avr-2007 17:57 (il y a 17 ans 1 jours)

bonjour le message de jean est tres interessant,si les grandes surfaces reagissent comme ca avec le cours,que pouvons nous faire, si en plus ils n'approvisionnent pas les rayons, ont nous prend pour rien.
francois

13 08-Mai-2007 10:09 (il y a 16 ans 11 mois 12 jours)

mr je me permet juste de vous eclerer un peu sur ma prise de position .en effet j ai eu des responsabilitees dans une coop au bureau du gpmt et de l abat mais quand j ai voulu comprendre un peu plus comment les achats exterieur etaient realises on ma prie d aller voir ailleur!!! comprenez donc mon amertume .je conclurais donc ainssi ma carriere d eleveur engage ds une coop , mais de grace ou vous ne connaissez rien a notre milieu ou helas vous defendez votre propre place , ou bien ho miracle vous etes dans une structure ou encore les eleveurs sont les patrons car helas le debat se situe juste la .pour finir je me permet juste un parallele entre la presidentielle et notre filiere . le ps perd et nous dit avec le sourire tout va bien . ceci ressemble bien a ce qu il se passe dans notre beau metier!!!
kiricou

14 09-Mai-2007 22:21 (il y a 16 ans 11 mois 11 jours)

je ne comprends pas trés bien françois.Dans son premier message il traite les responsables bretons d'incapables et de pantins qu'il faut virer,puis il regrette l'aspect tardif des regroupements du grand sud pour dans la phrase suivante dire sa peur d'appartenir à ume grande structure qui aparament dans le sud serait incompatible avec l'esprit d'entreprise ? Drole de cohérence. Puis il nous dit qu'il a été responsable dans une coop et un abatoir (un de ceux qui se regroupent je supose) mais qu'on l'a prié de retourner au cul des truies comme dirai "cochonou" Et bien j'en conclu que dans le sud ils ont du sans doutes appliquer à frnçois les remédes qu'il préconise lui même d'appliquer en bretagne . A méditer.
francois

15 10-Mai-2007 11:43 (il y a 16 ans 11 mois 10 jours)

en effet vous avez surement raison .mais juste une precision : oui je pense que les regroupements se font trop tardivement (cf: grpe de bédé )en effet nous sommes nbres au cul des truies ( rires...) a penser que regrouper juste pour maintenir le train de vie et les emplois de la structure ne ser a rien : je m explique regouper doit servir a avoir de l efficacite ECONOMIQUE donc du benefice a redistribuer !!!! et pas des clopinettes . Enfin juste vous dire que ce reclamer de l esprit d entreprise n est pas tres glorieus quand dans le meme temps on est oblige d aller a cheter des porcs a l exterieur car la production de son secteur baisse tous les ans de queques disaines de pcts; et que l on n installe plus de jeunes de maniere a pouvoir au moins maintenir la production .alors oui c est vraie mon desacord est total sur la METHODE mais moi au moins je suis pret a assumer mes contradiction et vous qu assumez vous ? Enfin je concluerais ainsi moi je donne mon nom et ne me cache pas derriere un pseudo .JE suis quand meme pret a echanger car suis convaincu que c est ensemble que nous nous en sortirons malgre nos points de vue differents aujourd hui . ps: IL N Y A QUE LES ANES QUI NE CHANGENT PAS D AVIS !!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste