Forum

traitement du lisier

IDEASOL Sarl

1 10-Fév-2006 13:42 (il y a 18 ans 1 mois 18 jours)

Une société française vient de mettre au point une technique de traitement de la phase solide du lisier obtenue après filtration ou centrifugation. Ce traitement s'effectue sans déchets et sans frais de fonctionnement. Le produit obtenu est très peu salé (conductivité < 1500 µS/cm), contrairement au compostage traditionnel, et autorise ainsi la fabrication de terreau à fleurs normalisé : produit à très forte valeur ajoutée (> 250 €/tonne). Une première production vient de démarrer dans l'ouest de la France. La qualité du produit permettrait l'achat du lisier traité aux éleveurs. La technologie est entièrement naturelle et ne nécessite aucune manipulation ni aération. L'ajout compléments biologiques naturels est inférieur à 1% du poids et s'effectue automatiquement à la sortie du filtre. Les odeurs ont totalement disparu du lisier (naturellement sans produit masquant) de même que l'ammoniaque (< 0,01% apès traitement de 2 semaines). L'azote se retrouve sous forme organique et n'est plus évacué dans l'atmosphère. Pour en savoir plus - Pour un essai : contact@ideasol.fr
Lacoste Gerard

2 18-Mar-2006 10:24 (il y a 18 ans 10 jours)

J'aimerai avoir plus de renseignements sur ce traitement de lisier (pour un elevage de 210 truies ) merci de me repondre
Franck Verron

3 20-Mai-2006 1:05 (il y a 17 ans 10 mois 8 jours)

Bonjour Combient ça coute par m3? merci Franck
lacoste gerard

4 02-Mar-2007 22:19 (il y a 17 ans 26 jours)

je n'ai pas eu de reponse depuis le 18.03.2006 merci de me contacter a mon adresse eltronique
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum