Forum

Transition alimentaire

christian

1 10-Aoû-2005 18:28 (il y a 18 ans 8 mois 14 jours)

A quel age faut il demarrer la transition entre aliments 1er et 2eme age? Quelle duree? Actuellement, je commence la transition 12 jours apres sevrage.Puis pallier de 10% chaque jour (10 jours). Cons. 1er age =6.3kg Les porcelets sont sevres à 28 jours, pesent de 8.5 à 9 kg Probleme de coli (et d'oedeme) à la fin de la transition et les jours qui suivent FAF pour les 2 aliments. J' ai augmenté la cellulose du 2ème age (4.3% !!) et j'ai l'impression que c'est pire. Merci de me donner votre avis.
christophe

2 12-Aoû-2005 7:36 (il y a 18 ans 8 mois 12 jours)

Pour mon cas nous appliquons la règle des 14 . c'est à dire poids au sevrage + poids d'aliment premier age = 14. Ensuite une transition sur 4 jour est effectué, de la manière suivante: 25 % 50% 50% 75%
benoit

3 13-Aoû-2005 10:08 (il y a 18 ans 8 mois 11 jours)

essaye d'adapter les quantités de 1er age distribuées à tes porcelets en fonction de leur poids de sevrage, avec une transition sur 4 jours, et en respectant la règle des 14 comme te l'a conseillé christophe Raisonne par case : case de 9 Kg de moyenne = 5 Kg de 1er age transition comprise case de 7 Kg de moyenne = 7 Kg de 1er age transition comprise L'objectif est d'essayer de laisser les porcelets s'immuniser au plus vite de la bactérie dont ta supplementation ne fait que maintenir sans tuer
M

4 12-Sep-2005 10:22 (il y a 18 ans 7 mois 12 jours)

Dans les cas de colibacillose après transition 1er-2e âge, je préconise une transition brutale: les porcelets s'auto-rationnent, en général ça se passe bien. La transition longue me parait plus intéressante pour optimiser l'ingéré que pour éviter la colibacillose. Quant aux supplémentations, elles ne changent pas grand chose si ce n'est le compte à rebours.
delbruel

5 17-Sep-2005 23:30 (il y a 18 ans 7 mois 7 jours)

bonjour bien souvent les probleme de transition sont des alimants pas omogene, qui se trie dans les silos alimants fini ce qui pertube la transition par controle mous avont des volume de farine identique, avec des variantes de poid de 1 pour 3
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste