Travail d'ouvrier

 Fred

1 23-Oct-2007 12:37 (il y a 11 ans 4 mois 26 jours)

J'aimerai avoir les avis d'ouvriers (et eventuellement de patrons) concernant les points positifs et négatifs du boulot à effectuer en elevage.
 marc

2 23-Oct-2007 12:58 (il y a 11 ans 4 mois 26 jours)

un point positif pour quelu'un peut etre negatif pour un autre et vice versa.
l'important est d'etre bien au travail.
 Fred

3 23-Oct-2007 13:04 (il y a 11 ans 4 mois 26 jours)

Tout a fait d'accord.
Disons que des avis et des exemples permettront de se rendre un peu compte du boulot qui attend quelqu'un envisageant de faire ce travail.
 juan

4 24-Oct-2007 20:13 (il y a 11 ans 4 mois 25 jours)

en comparaison avec un travail en usine,il est possible de se faire un salaire plus élevé avec de l'expérience. Mais tout dépend des conditions de travail, et du travail qui t'est affecté. parfois, c'est intéressant, mais parfois, c'est aussi très pénible.
 un salarie

5 24-Oct-2007 21:47 (il y a 11 ans 4 mois 25 jours)

Pour ma part , je ne pense pas qu il y es de mauvais ou de bon travail , le tous est de se donner les moyens de réduire la penébilité des taches "chiantes" a faire , travailler a plusieurs sur des taches répétitive peu etre la clef pour ce genre de travail .

Ensuite c est sur que partir direct sur " ce boulot je sens que je vais en baver " tu risque de ne pas durer dans le métier .


 Fred

6 25-Oct-2007 13:02 (il y a 11 ans 4 mois 24 jours)

C’est vrai. Personnellement, c’est plutot le contraire, c’est un boulot que je sens bien. En fait, je vois pas trop quelle partie du travail je trouverai pénible.
Par exemple dans le cas du ramassage de volaille, quelqu'un qui commence ne sait pas toujours qu’il devra faire presque le meme geste toute la durée de sa mission, ou que dans certains élevages, l’atmosphere est tellement chargée en amoniac qu’on finit par avoir les yeux « explosés », que le boulot a souvent lieu la nuit, que l’ambiance de groupe est très importante, et le salaire est correct…
Bref, le mieux pour se rendre conte est d’essayer mais c’est pas toujours possible ! C’est là que des témoignages peuvent aider à se faire une idée plus précise.
 cadodie

7 30-Nov-2007 16:36 (il y a 11 ans 3 mois 19 jours)

Je suis moi même salariée en élevage porcin.
Cette production était vraiment un choix personnel!
Je trouve qu'il n'y a pas la routine quotidienne que l'on trouve en élevage laitier. Et puis ce métier demande une certaine technique, presque tout est fait par l'éleveur (IA, mise bas...) et non par des intervenants extèrieurs.
Par contre il y a des choses beaucoup moins intéressantes à faire, comme le lavage de salle, mais ca fait parti du jeu!
Et preso, j'ai essayé le ramassage de volailles! Et je préfère de loin le cochon!...

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici