Forum
trompons l enemi

1 04-Avr-2009 15:46 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

2 04-Avr-2009 16:02 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)
Hier soir en rentrant chez moi je suivais des camions pour ramasser de la volaille, mon voisin qui avait pour habitude de produire pour un abattoir local,produisait mais avec la crise l'abattoir a fermé lui continué a produire pour un autre abattoir a 500 bornes.
Tu vois dede si toi tu n'y met pas tes porcs ils en trouverons ailleurs!!!!!

3 04-Avr-2009 17:53 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

4 04-Avr-2009 17:58 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

5 04-Avr-2009 18:53 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

6 04-Avr-2009 19:39 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)
La prochaine fois que vous annoncerez vos porcs, on vous répondra "oui, c'est d'accord pour lundi matin 6 heures" et le lundi vous ne verrez pas de camions et resterez avec vos porcs dans le bâtiment. Comment faire alors pour vider le post-sevrage si le bâtiment d'engraissement n'est pas prêt ?
Ce qu'il faut faire c'est aller aux assemblées générales et prendre la parole, mais ça peu d'entre vous osent le faire !
Les coopératives appartiennent aux éleveurs et les éleveurs font partie de la "filière", ils doivent donc pouvoir être rémunérés.
Pourquoi les abattoirs coopératifs ne s'unissent pas pour affronter la distribution ? C'est cette question là qu'il faut poser.

7 05-Avr-2009 16:33 (il y a 14 ans 2 mois 6 jours)

8 06-Avr-2009 10:56 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)
La pratique des marges abusives de la grande distribution est un phénomène largement reconnu est accepté par tout le monde. Mais attention, lorsqu'on en parle, ca les déranger parce que eux mêmes savent qu'ils abusent et qu'ils sont en sursis. Regardez la situation : les consommateurs n'en peuvent plus de payer toujours plus cher et vous n'en pouvez plus de vendre toujours plus bas. La question aujourd'hui est à qui manifester votre ras le bol de la situation ? Personellement, j'ai entendu parler de députés bretons qui se déguisent en cochons pour montrer leur soutien à votre filière. J'ai honte pour eux. Ou est l'héritage contestataire des leaders des années 70 - 80 ? Ou sont ces gens qui aiment leur métier, veulent en vivre et le font savoir ? Personne ne dit rien, la ten,sion est de plus en plus palpable, nos députés se déguisent, et tout le monde finira par se résigner quand cet été le MPB affichera 1.30€ ? La société de consommation est en train de se craqueler, les gens en ont marre de se faire virer, marre de payer tout toujours plus cher. La contestation monte chez tout le monde, et il suffirait d'une étincelle pour que tout explose.
Ne laisser plus les députés tranquilles quand ils rentrent au bercail le WE, faites receuillir vos doléances et faites les s'exprimer à Paris, sans nuire aux consommaterus qui attendent une union pour se joindre à vous ou du moins vous soutenir. Le porc est sur le point de péter, le lait et la volaille également. Qui osera en premier ? Laissez les rancoeurs est les querelles de voisinage de coté, Unissez vous pour faire changer les choses. Vous faites le plus ancien, le plus beau et le plus indispensable métier du monde. Vous vous êtes illustrés pas le passé dans votre pouvoir de faire changer les choses. Vous vous êtes pliés aux réglementations issues des souhaits des consommateurs, des protecteurs de l'envvironnement et des animaux. Vous ne pouvez plus vous laisser faire.
Je suis vraisemblablement un jeune branleur à vos yeux. Je souhaite m'installer en porc, mais depuis quelque temps je doute. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation
Si vous êtes arrivés jusque là, je vous remercie de m'avoir lu. J'attends vos remaruqes, et surtout je compte sur vous.

9 06-Avr-2009 13:40 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)

10 06-Avr-2009 15:25 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)

11 06-Avr-2009 18:11 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)

12 06-Avr-2009 20:50 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)
on s est fait assez prendre pour des c.. par les GMS et meme les abatoirs qui refuses le dialogue avec des manifestants( Moreac)
il ne comprenent que quand on touche a leur porte feuille alors il va falloir agir ...

13 06-Avr-2009 20:57 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)
belle analyse sauf que les prix ne sont pas fixés par les politiques(on n'est pas en urss)mais par le rapport de force offre-demande.les manifs des années 70-80 j'y était,a l'époque il n'y avait pas la filiére et les producteurs n'hésitaient pas a arracher au forceps s'il le fallait l'argent aux acheteurs de leurs cochons.mais aujourd'hui ils vendent a des abattoirs qui leurs appartiennent et ne savent plus a qui réclamer de l'argent.la france est le seul pays en europe a avoir développé ce modèle inspiré du marxisme,les éleveurs ne s'en portent pas mieux bien au contraire.

14 06-Avr-2009 21:52 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)

15 07-Avr-2009 8:51 (il y a 14 ans 2 mois 4 jours)
peux-tu en dire plus ? Quel groupement ? à quel abatteur ?
pourtant suivant le commentaire du MPB, 38000 porc y ont été re-présentés...
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum