Forum

trompons l enemi

dede

1 04-Avr-2009 15:46 (il y a 14 ans 11 mois 24 jours)

nos abattoirs ne jouent pas le jeu ,il se moquent de nous alors tromper les donnons leurs de fausses annonces de charcutier cela ne coute rien cela risque de les emmerder imaginer bon les gars aujourdhui 6000 porcs a cabosser au final 5000 ah merde alors
plus rien a perdre

2 04-Avr-2009 16:02 (il y a 14 ans 11 mois 24 jours)

Alors ils iront les chercher ailleurs et si tu n'en as pas ton voisin qui est au bout du rouleau il fera le cheque pour qu'onlui prenne les siens
Hier soir en rentrant chez moi je suivais des camions pour ramasser de la volaille, mon voisin qui avait pour habitude de produire pour un abattoir local,produisait mais avec la crise l'abattoir a fermé lui continué a produire pour un autre abattoir a 500 bornes.
Tu vois dede si toi tu n'y met pas tes porcs ils en trouverons ailleurs!!!!!
dede

3 04-Avr-2009 17:53 (il y a 14 ans 11 mois 24 jours)

etant donnee que je suis dans un outil cooperatif mais cochons iront de toutes facon ils s agit plus de les emmerder et que eux au bout de quelques semaines n arrivant plus a avoir de fiabilite dans les annonces se prennent les pieds dans le tapis je sais bien que cela ne fera pas remonter le cours de maniere forte mais ca aurrat le meritede montrere une certaine desobeicence d ailleurs pour radio cochon j ai entendu que dans mon departement 56 le dernier conseil des trois ptits cochons c est mal deroule est que quelqun a des infos
polux

4 04-Avr-2009 17:58 (il y a 14 ans 11 mois 24 jours)

dur dur de te comprendre
gégé

5 04-Avr-2009 18:53 (il y a 14 ans 11 mois 24 jours)

j ai fait comme toi dédé pour la semaine prochaine ,je les ai avancées de huit jours ,j attend que l abattoir m appelle pour le départ et là je leur dit non ! je veut une hausse sinon je les met pas,si ça peu les faire chier!!!!
Anonyme

6 04-Avr-2009 19:39 (il y a 14 ans 11 mois 24 jours)

Si vous voulez jouer à ce jeu là, vous ne serez pas les plus forts.
La prochaine fois que vous annoncerez vos porcs, on vous répondra "oui, c'est d'accord pour lundi matin 6 heures" et le lundi vous ne verrez pas de camions et resterez avec vos porcs dans le bâtiment. Comment faire alors pour vider le post-sevrage si le bâtiment d'engraissement n'est pas prêt ?
Ce qu'il faut faire c'est aller aux assemblées générales et prendre la parole, mais ça peu d'entre vous osent le faire !
Les coopératives appartiennent aux éleveurs et les éleveurs font partie de la "filière", ils doivent donc pouvoir être rémunérés.
Pourquoi les abattoirs coopératifs ne s'unissent pas pour affronter la distribution ? C'est cette question là qu'il faut poser.
dede

7 05-Avr-2009 16:33 (il y a 14 ans 11 mois 23 jours)

tout a fait d accord avec toi anonyme mais l idee c est de surestimer nos annonces de maniere tres irreguliere pour emmerder tout la logistique des abattoirs des camions au planning des salaries la question que tu souleve pour faire face au gms cela fait longtemps quelle fait debat souviens toi le groupe de bedee il faudrait que notre nouveau patron de l ugpvb soit meneur car je pense qu aujourdhui la plupart des eleveurs sont pres pour mener des actions changer mais ils nous manque un homme un vrai qui en a(des couilles) comme autrefois gouvernec et d autres je suis trop jeune pour dire c est lui qu il nous faut ou bien lui mais si on continue comme ca nos detracteurs (ecolo gouvernement gms abatoirs)aurront gagner car il s agit bien de diviser pour mieux regner
Thomas

8 06-Avr-2009 10:56 (il y a 14 ans 11 mois 22 jours)

Je suis d'accord avec Anonyme. J'ai peu d'expérience dans le secteur de la contestation, et je ne donne que mon opinion. Il ne faut pas se tromper de cible. Vous éleveurs, êtes propriétaires des abattoirs aux travers des participations de groupements financées entres autres par vos cotisations. Les abattoirs sont les outils garants de la production de demain, et si un jour la situation s'améliore, ils n'oublieront pas les relations qui vous unient.Seulement, et tout comme vous, ils essaient de faire leur travail pour faire fonctionner leurs entreprise et se rémunérer à la fin du mois, histoire de remplir le frigo comme tout le monde, ce qui devient de plus en plus difficile je vous l'accorde... La logique qui crée les tensions aujourd'hui est dictée par le prix de valorisation des produits à la fin de votre filière. La dictature des GMS déchaine les foudres entre vous en fixant les prix. Les seuls bénéficiaires de ce dictat sont les très très bons gestionnaires, on ne peut leur enlever ça de ce systèmes de grande distribution, pas les consommateurs, pas les éleveurs, pas les abatteurs et les transformateurs. Le problème aujourd'hui est que si vous décidez de stopper les appros abattoirs, vous fragilisez vos collaborateurs de filière, qui peuvent encore moins se battre face aux GMS.

La pratique des marges abusives de la grande distribution est un phénomène largement reconnu est accepté par tout le monde. Mais attention, lorsqu'on en parle, ca les déranger parce que eux mêmes savent qu'ils abusent et qu'ils sont en sursis. Regardez la situation : les consommateurs n'en peuvent plus de payer toujours plus cher et vous n'en pouvez plus de vendre toujours plus bas. La question aujourd'hui est à qui manifester votre ras le bol de la situation ? Personellement, j'ai entendu parler de députés bretons qui se déguisent en cochons pour montrer leur soutien à votre filière. J'ai honte pour eux. Ou est l'héritage contestataire des leaders des années 70 - 80 ? Ou sont ces gens qui aiment leur métier, veulent en vivre et le font savoir ? Personne ne dit rien, la ten,sion est de plus en plus palpable, nos députés se déguisent, et tout le monde finira par se résigner quand cet été le MPB affichera 1.30€ ? La société de consommation est en train de se craqueler, les gens en ont marre de se faire virer, marre de payer tout toujours plus cher. La contestation monte chez tout le monde, et il suffirait d'une étincelle pour que tout explose.

Ne laisser plus les députés tranquilles quand ils rentrent au bercail le WE, faites receuillir vos doléances et faites les s'exprimer à Paris, sans nuire aux consommaterus qui attendent une union pour se joindre à vous ou du moins vous soutenir. Le porc est sur le point de péter, le lait et la volaille également. Qui osera en premier ? Laissez les rancoeurs est les querelles de voisinage de coté, Unissez vous pour faire changer les choses. Vous faites le plus ancien, le plus beau et le plus indispensable métier du monde. Vous vous êtes illustrés pas le passé dans votre pouvoir de faire changer les choses. Vous vous êtes pliés aux réglementations issues des souhaits des consommateurs, des protecteurs de l'envvironnement et des animaux. Vous ne pouvez plus vous laisser faire.

Je suis vraisemblablement un jeune branleur à vos yeux. Je souhaite m'installer en porc, mais depuis quelque temps je doute. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation

Si vous êtes arrivés jusque là, je vous remercie de m'avoir lu. J'attends vos remaruqes, et surtout je compte sur vous.
marredescours

9 06-Avr-2009 13:40 (il y a 14 ans 11 mois 22 jours)

non thomas,tu n'es pas un jeune branleur a mes yeux,tu as bien compris le systeme et la tete sur les epaules,c'est des jeunes comme toi qu'il faut pour demain
léon

10 06-Avr-2009 15:25 (il y a 14 ans 11 mois 22 jours)

Idem , belle analyse ! Le pire n'est jamais certain...
dede

11 06-Avr-2009 18:11 (il y a 14 ans 11 mois 22 jours)

d accord avec toi thomas mais je doute que tu sois si jeune que ca et je me demande si tu ne travaillerai pas pour l enemi mais au final tu as raison mais les rapports de force ne sont pas les memes de plus on pas forcement les memes frigo (je me comprends) je suis d accord avec toi sur le faite qu il ne faille pas bloquer la fluiditer du marche ni les consommateurs qui achete nos cochons mais arrive un momment là ou plus personne ne prends ses responsabilite il faut bien agir alors si tu as l adresse personnelle de la maison de jackouille en bretagne ca pourrat peut etre faire reagir notre chere president mais par pitie maintenant passons a l action
sebqc

12 06-Avr-2009 20:50 (il y a 14 ans 11 mois 22 jours)

je viensde m installer et je pense comme toi thomas ...
on s est fait assez prendre pour des c.. par les GMS et meme les abatoirs qui refuses le dialogue avec des manifestants( Moreac)
il ne comprenent que quand on touche a leur porte feuille alors il va falloir agir ...
iti

13 06-Avr-2009 20:57 (il y a 14 ans 11 mois 22 jours)

a thomas
belle analyse sauf que les prix ne sont pas fixés par les politiques(on n'est pas en urss)mais par le rapport de force offre-demande.les manifs des années 70-80 j'y était,a l'époque il n'y avait pas la filiére et les producteurs n'hésitaient pas a arracher au forceps s'il le fallait l'argent aux acheteurs de leurs cochons.mais aujourd'hui ils vendent a des abattoirs qui leurs appartiennent et ne savent plus a qui réclamer de l'argent.la france est le seul pays en europe a avoir développé ce modèle inspiré du marxisme,les éleveurs ne s'en portent pas mieux bien au contraire.
vendre

14 06-Avr-2009 21:52 (il y a 14 ans 11 mois 22 jours)

oui pas mal comme analyse mais la ou tu te trompe c'est sur le fait que les abattoir coopératif défende les éleveurs. ils le prouvent par leurs comportements depuis longtemps. la ou tu a raison : les grande surfaces en profite et encore plus grave il y a un manque de solidarité dans le monde agricole et chez les éleveurs de porcs en particulier. cela prouve que les éleveurs sont bien responsable de la situation actuel. les groupements qui ont acceptés de livrer des porcs ce lundi alors qu'il c'était engagé a ne pas le faire la semaine dernière est encore une belle preuve de manque de solidarité (heureusement que le ridicule ne tue pas et continuons a donner gracieusement les porcs au abattoirs qui eux en font de même avec les GMS tous va bien....
Amont

15 07-Avr-2009 8:51 (il y a 14 ans 11 mois 21 jours)

Vendre, tu sous-entends qe des groupements ont livré des cochons ce lundi...

peux-tu en dire plus ? Quel groupement ? à quel abatteur ?
pourtant suivant le commentaire du MPB, 38000 porc y ont été re-présentés...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum