Forum

truies malades

joelle

1 20-Aoû-2006 11:26 (il y a 17 ans 7 mois 9 jours)

bonjour j'ai des soucie sur mes truies surtout des 5 ou 6 rang de portées.elles s'arrétent totalement de mangé et vomisse de la bile jaune.elles n'ont pa de température...j'ai essayé la vitamine K le sélénium mais ca ne s'arrange pa...les truies deviennent pale limite anémique... si quelqun a eu les méme souci et la solutionné merci de m'aidé merci a ttes et tous
benoua

2 20-Aoû-2006 12:15 (il y a 17 ans 7 mois 9 jours)

ulceres ou relance d'ileite ?
joelle

3 20-Aoû-2006 18:12 (il y a 17 ans 7 mois 9 jours)

bjr je ne c'est pa a quoi correspond se probléme et il uniquement présent sur les truies et en ocune sorte sur les autres poste de l'élevage alors ulcéres ou ileite je ne ss pa capable di répondre a bientot
plein air concept

4 22-Aoû-2006 20:54 (il y a 17 ans 7 mois 7 jours)

Ulcère, iléites sont des conséquences pas des causes! il serait préférable de chercher coté alimentation genre concentration alimentaire; exemple absence de fibre Ne pas oublier les besoins physiques des animaux: le mouvement , une truie n'est pas née pour être bloquée ou pire attachée! Tenir compte du comportement; besoins d'un lieu privé pour relation permanente avec ses petits dans les premiers jours de naissance. L'insatisfaction affective est la première cause d'ulcère! Nous ne pouvons pas tricher, les animaux ne sont pas des n° dans un ordinateur ou sur une fiche! a+
toch

5 22-Aoû-2006 22:29 (il y a 17 ans 7 mois 7 jours)

a plein air concept tu as tout a fait raison a plus
julien

6 23-Aoû-2006 20:38 (il y a 17 ans 7 mois 6 jours)

causes ou conséquences ??? Le pb d'ileite est quand meme bien associé a un probleme sanitaire que l'on maitrise par une prophyllaxie ou je me trompe ? Les pbs d'ulceres ne trouvent pas comme seule source des pbs d'insatisfaction affective, ou je me trompe ? Bref de la place pour tout le monde de façon courtoise dans ce forum Je rejoins le reflexe de Benoua dans sa question
plein air concept

7 24-Aoû-2006 19:56 (il y a 17 ans 7 mois 5 jours)

Quand il y a problème sanitaire effectivement il y a des éléments pathogènes. ces éléments sont en trop! l'éleveur va donc les combattre. 1er solution ont tue; vous ne vous trompez pas Julien, c'est la méthode!!! Mais après le problème reviendra, sous la même forme ou sous une autre, et il faudra recommencer!et encore recommencer l'épuration: et tel antibiotique ne fonctionne plus et telle mutation du germe et tel changement de problème et ça recommence ailleurs. Le curatif est-il vraiment la solution? mais il y a une cause a ce développement, et elle se trouve là, la 2emme solution! Il faudra peu-être faire du nettoyage microbien, mais le nettoyage seul ne résout rien? il faut s'attaquer aux causes. Il faudra un jour reconnaître que chaque animal comme chaque homme est un tout, même si chaque être a sa spécificité. le déséquilibre au niveau des germes correspond à un déséquilibre de l'individu! le développement des germes est dans la majorité des cas un signal d'alarme! Ce n'est effectivement pas dans la seule "affectivité" qu'il faut rechercher les causes; il faut analyser l'individu dans sa globalité pas que dans les petits détail. Je comprends l'irritation de Julien, je connais le désarroi face aux problèmes sanitaires. Ceci dit je ne prends la place de personne je dis mas façon de voir les choses, et la courtoisie c'est de laisser s'exprimer toutes les tendances même celles qui ne sont pas dans la lignée de Monsieur Julien. avec mes respects.
mj

8 01-Sep-2006 20:07 (il y a 17 ans 6 mois 28 jours)

bonjour joelle avez-vous vérifié s'il y a des mycotoxines dans l,aliment. la vomitoxine en particulier provoque des arrêts de consommation et des vomissements. Je vous suggere de parler à votre fournisseur d'aliments. Bon succes
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum