Forum

Un communiqué de la FNP

Eleveur syndiqué

1 14-Oct-2009 17:51 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

Paris, le 14 octobre 2009

Les éleveurs de porcs doivent se mobiliser

Les éleveurs de porcs sont parmi les moins bien payés en Europe. Ils sont dans une impasse puisque le prix du porc ne cesse de baisser alors que les deux années de crise impactent lourdement les trésoreries.

Pour exprimer leur détresse, les producteurs de porcs seront nombreux le 16 octobre pour se joindre au mouvement lancé par la FNSEA et les JA. Il est très important que l’ensemble des productions soient représentées dans les délégations reçues par les parlementaires et les préfets.

La FNP demande également aux éleveurs de porcs, d’aller plus loin dans les démarches car cette spirale à la baisse n’est plus supportable.

Une mobilisation rapide au cadran est nécessaire pour interpeller des entreprises organisées pour acheter toujours moins cher aux producteurs et inorganisées pour essayer de mieux vendre notre production. Il faut stopper l’hémorragie du prix du porc.

La FNP vous demande aussi de vous organiser pour poursuivre l’action du 16 octobre en vous rendant par délégations dans les G.M.S et surtout le hard discount qui vendent des produits Allemands afin d’informer les consommateurs des distorsions de concurrence, notamment sur le prix de la main d’œuvre, sur la règlementation des ICPE qui font perdre la compétitivité des éleveurs de porcs Français.

Face à la gravité de la situation, il est primordial d’être nombreux à la manifestation du 16 octobre et aussi d’initier le mouvement au marché de Plérin et de le poursuivre par la suite en délégations dans les G.M.S.

Votre mobilisation est importante

Jean-Michel SERRES
pilou

2 14-Oct-2009 18:30 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

ya des cochoniers a paris
maxter

3 14-Oct-2009 18:39 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

RIDICULE LA FNP.on est mal barré!!!!
foufurieux

4 14-Oct-2009 19:18 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

Dans la Marne , les actions ont commencées : Lacher de cochons en centre ville ....
C'est quand meme surprenant que les marnais passent à l'action avant les grands bassins de productions.
En espérant que celà fasse boule de neige et que la mobilisation soit forte au dela de tous les clivages politiques ou de syndicats.
peut importe qui à lancer la mobilisation, on est tous dans la meme galère
azerty

5 14-Oct-2009 19:41 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

ok mais a t'on tous les memes solutions pour en sortir
je crois que la FNP se trompe de cible en s'attaquant aux porcs allemands
la FNP dirige seul l'ensemble la production porcine française tous les presidents de coops union des groupements etc... sont tous adérents a la FNSEA. ils ont donc bien tous les leviers entre leurs mains pour reformer le MPB ? s'attaquer a toutes ces normes qui font que les eleveurs français lavent plus blanc que blanc etc...
JM SERRES a echoué ds sa mission il doit PARTIR! et retourner au cul de ses truies et verra ds quelle galere ont est !!!!
jambon pied bon oeil

6 14-Oct-2009 20:08 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

Bravo! Les revendications sont bien ciblées, mais l'attente fut longue...
pascal

7 14-Oct-2009 20:22 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

la fnsea fait une manif le 16 uniquement pour compter ses fidels . si elle avait pris contact avec les autres éleveurs européen elle se serait rendu compte que eux aussi sont dans la merde mais non elle préfere dénigrer la prodution allemende peut etre pour faire changer d'avis les allemands sur la régulation dans le lait et les autres productions agricole.désolé mais le 16 je n'y serais pas je vidange mon tracteur et il ne peut pas attendre.
iti

8 14-Oct-2009 20:25 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

je ne peu pas croire que le message "eleveur syndiqué"soit de jms,car c'est un copié collé des messages que l'on a pour chaque manifs!!!
les revendications sont nulles et surtout pas crédibles venant de gens qui ont contribués a créer les distortions de concurrence qui nous tuent aujourd'hui.
c'est toujours la meme musique.on prend les memes et on recommence!pour un résultat nul comme d'hab.
jambon pied bon oeil

9 14-Oct-2009 20:54 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

iti, tu crois sincerment que la fnp est a lorigine d'un cout de main d'oeuvre plus eleve en france?? et les 5 cts de moins au cadran ca ne te choque pas?? J'aimerais que tu m'expliques.
agriculteur trompé

10 14-Oct-2009 21:01 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

Non et non, je n'irai pas! La fnsea à trompé les producteurs de lait pour son propre intérêt. Elle gère son entreprise avant l'intérêt des producteurs.Cette organisation passe son temps en réunion avec ces industriels et est plus préocupée de leurs problèmes que des nôtres.
De plus, je pense que ne pas aller à la manif. peut nous servir davantage, car cela va discréditer la fnsea et ces industriels ( abattoirs et laiteries ) vont prendre peur. On le voit bien avec la grève du lait de "quelques producteurs", tout le monde c'est affolé et les lignes ont bougés...
Aujourd'hui, le ministre de l'agriculture est plus près des agriculteurs de la base que de ce syndicat.
lili

11 14-Oct-2009 21:08 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

bravo pascal je fais de même. ras le bol des discours
marie

12 14-Oct-2009 21:19 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

moi le 16 octbre je suis deborde je doit aller bronze . je blague si vous voulez j'ai mieux a faire ( ramasser de la pierre )avie aux amateur
sity

13 14-Oct-2009 21:40 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

La FNSEA est responsable et coupable de la situation actuelle et surtout du massacrage d'éleveurs se syndicat a bien longtemps ignoré les valeurs paysanes en fonctionnent que pour leur intéret,"les copains d'abords" car meme entre adhérent il y a toujours existé des clans .
Il faut demander une nouvelle élection syndicale et par la meme occasion faire le ménage.
La FNP doit réorganisé les fillières,l'industries et sont commerce,et faire le ménage également.
Il n'y a pas trop d'éleveurs mais trop d'intermédiaire!!!
plus de blé

14 14-Oct-2009 22:00 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

la manif du 16/10 !!!!
quelle belle mascarade. Elle est uniquement faite pour faire croire aux ploucs que nous sommes que la FNSEA défend les éleveurs alors qu'elle s'en tape royalement. Regardez donc le montant des jetons de présences (indemnités de fonction) perçu par tous ces endimanchés de l'agriculture. Ils en touchent tellement que le prix des produits n'a plus aucun sens pour eux. La seule chose qui leur importe c'est de se faire réélire chaque année . Il est temps qu'ils remettent les pieds sur un tas de fumier au lieu de se pavaner à longueur d'année dans les salles de réunion et les beaux resto.
S'il fait beau, j'irais à la plage. ça fera peut-être pas remonter les cours mais au moins ça me fera un plaisir à pas cher( nous les ploucs de base on n'a plus les moyens de faire autrememt)
porcher-bzh

15 14-Oct-2009 22:46 (il y a 14 ans 5 mois 16 jours)

Ca ne serait pas l'occasion de faire une contre manif a la fnsea en défilant sous vos couleurs de simple éleveurs de porcs et de vous faire enfin entendre car la je vous trouve "je m'en foutiste" vous ne faites que trois choses raler sur le prix du porc qui baisse, gueuler apres la fnsea et vos coops (ce qui est normale) et vous tirez dans les pattes entre éleveurs. Par contre niveau actions ben c'est le vide, au moin les laitiers on eut ce courage, le consommateurs s'est mis a les soutenir et le ministre de l'agri a bouger, et vous c'est pour quand???
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum