Forum

Un communiqué de presse de la FNP

Eleveur syndiqué

1 22-Jul-2010 20:07 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

Suite à la baisse du cadran de ce jour, la FNP réagit.
Voir la pièce jointe.

Fichiers joints

Communiqué de presse FNP 22.07.2010.pdf (69KB)
téléchargé 537 fois
télécharger

akwaba

2 22-Jul-2010 20:46 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

s'est très bien de montrer du doigt aujourd'hui chose que l'on sais depuis plusieur années maintenent.
que compte t'ils prendre commes mesures contre ?
Une question me vient , pour qu'une transaction ai lieu , il faud aussi que le vendeur soit d'accord .

Qui sont t'ils ?

jean yves

3 22-Jul-2010 21:57 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

Je suis surpris de voir à chaque baisse un communiqué.Il est grand temps d'arrêter de faire des courbettes aux politiques sur les plages.Il faut sortir de chez nous,le temps nous est compté.Encore 2 trimestre comme cela et c'est la moitié des éleveurs qui vont mourrir.Allez lz cdja,prenez les devant sur les anciens et allonss nous bâttre comme dans le temps.Je suis sûr que maintenant il y aura du monde,on est tous dans la même galère.ACTION ET PLUS DE BLABLA...
sity

4 22-Jul-2010 22:16 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

Tout à fait,les discours on trop ruiné notre pays mais le probleme est que le paysans n'à plus le courage ou pas les cou... plutot que de se morfondre dans sa chaumière à rendre sa vie familial dans des situation pas possible si chacun mettait un coup pied au cul des responsable quelqu'il soit et il y en à tellement à donné vu le nombre, les choses commenceraient peut être à bouger???

Bientôt le space,pensez-y...
pig

5 22-Jul-2010 22:58 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

Oui, oui ,oui, oui une manif, des manifs, bougeons nous le cul, reagissons avant qu'on crevent mais est ce que tous le monde va nous suivre est ce que tous le monde se sent concernés et les bretons, vous etes pourtant nombreux et on ne vous voit pas, la situation vous convient elle??????????????????????????????????
jE SUIS POUR LA MANIF AU SPACE, MEME AVANT, LE SPACE C EST LOIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean yves

6 22-Jul-2010 23:14 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

Pourquoi pas sortir les week end d'été.La population est sur les routes des vacances.Faisons une opération escargot pendant 2 jours sur les routes de bretagne.J'ai du mal à croire que nos responsable syndicaux soit si corompu que cela.Les stabiporc qui tombent,les céréales qui augmentent et le MPB qui ce casse la gueule en Juillet.Si ont ne ougent pas dans les jours à venir,la situation sera plus que critique.De grâce,bougeons !!!!!!!!
justice

7 22-Jul-2010 23:21 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

Une manif' oui d'accord, une de plus....
Pour nos collègues laitiers, la "fameuse" grève du lait, pourtant inédite, n'a rien donné, donc n'espérons rien des manifestations...
On connait le nom "des mauvais élèves", il serait plus efficace de leur mettre des coups de règles sur les doigts...Pour l'exemple bien sur...
C'est de l'avenir de nos exploitations qu'il s'agit...
akwaba

8 22-Jul-2010 23:28 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

pourquoi pas plutot prendre d'asso le marché au cadrant et ne plus laisser les marchés se dérouler.
pas de marché , donc pas de baisse !
PICASSO

9 23-Jul-2010 0:29 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

De façon à se dédouaner de leurs propres responsabilités nos responsables nous jetaient en pâture depuis des semaines une certaine distorsion de concurrence ....c'est toujours plus facile de dire que le responsable c'est les autres ...
Dans son communiqué la FNP place enfin ce sujet en second plan pour se recentrer sur le problème franco-français ;
L'augmentation des apports au cadran qu'elle avait préconisé se traduit par un échec cuisant ( prévisible) avec des cours inférieurs à 2009 et 2008 à la même période.
FACE à ce désastre qui perdure nous ne pourrons faire l'économie des états généraux promis il y à 1 an de ce là et refoulés du fait de la LMA d'où devait jaillir la solution !!!!!De solution point il n'y a .
PLUS QUE JAMAIS L'ENSEMBLE DE LA PROFESSION NATIONALE DOIT SE METTRE A TABLE POUR DÉBATTRE ,INNOVER,CONSTRUIRE
...
Notamment pour imaginer un marché transparent entre abattoirs , distribution et salaison . Tant que les abattoirs serons fragilisés face à leurs clients nous ferons les frais de cette faiblesses
francois

10 23-Jul-2010 1:13 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

quand la fnp bouge soit la crise est finie soit il est trop tard ...
cela fait des mois que nous urlons ce qui est ecrit dans le communique et que la fnp repond que seul le cadran et 30 porcelets nous sauverons mais que pour le prix la hausse n est pas realiste
alors maintenant faudra plus que des papiers pour que nous suivions ces gars la ....
a bon entendeur salut !!!!!
cochonou

11 23-Jul-2010 6:13 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

eh ben il est trop tard maintenant pour redresser certaines situations catastrophiques surtout avec des picasso ne bouge pas toi surtout reste derriere tes toiles a faire de l'art abstrait et ceux qui ont encore le courage de nous expliquer qu'il faut faire des etats generaux sont des poetes du style de certains de nos représentants il faut agir autrement le jour ou nous sommes allez souder les grilles de l'abattoir de lapalice ça avait commencé qui aura assez de coui.... pour recommencer et arretez de palabrer avec votre fnp qui n'existe plus depuis longtemps et qui n'as qu'une bande de clown pour nous foutre un papier devant les yeux pour nous endormir alors que nous sommes tous crevé
Edicius

12 23-Jul-2010 7:11 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

il faut agir bloquons les (nos) abattoirs ,le MPB et les traîtres de la rue de la Baume.
porciculteur

13 23-Jul-2010 7:22 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

tous les six ans il y a des élections professionnelles a la chambre d' agriculture qui légitiment "nos" portes paroles .la prochaine fois ils passeront encore haut la main et seront donc confortés dans leur politique le reste c'est du pipeau ou du pipi dans un violon meme si nous perdions un tiers des producteurs il y aura toujours autant de porcs dans les abbatoirs alors arretez de vous plaindre et allez vous occuper de votre élevage la politique agricole ce n'est pas pour vous
cochonou

14 23-Jul-2010 7:48 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

merci porciculteur a coté de chez nous y a une ville qui est réputé pour un certain mode de vie comme un elu qui réussit a marier des tauraux ou des verrats nous en temps que paysan on n'y arrive pas alors comme toi si tous les P? volaient tu serais chef d'escadrille reste dans ton burau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Edicius

15 23-Jul-2010 8:48 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

Mon directeur de groupement est en vacances
Mon technicien est en vacances
mon comptable est en vacances
mon banquier est en vacances
et moi je bosse dans ma porcherie en regardant le cadran baisser. Elle est belle la vie!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste