Forum

Un comportement volontariste des abattoirs

Eleveur libéral

1 18-Aoû-2008 17:33 (il y a 15 ans 7 mois 10 jours)

Le dernier commentaire du MPB:

"Les abattoirs reproduisent le scénario de lundi passé en baissant le prix du porc de 0,4 cent. Les offres sont évidemment suffisantes après une semaine fériée au cours de laquelle 329.000 porcs ont été abattus. Pour maintenir le cours, un comportement volontariste des abattoirs était nécessaire..."

volontarisme
n.
1. Attitude qui consiste à vouloir soumettre le réel à une volonté définie et exprimée.
2. PHILOS. Doctrine qui affirme la supériorité de la volonté sur la raison.

Commentaire sur le commentaire:

L'attitue des abattoirs est éminemment volontariste. Le réel est que l'offre de porcs va diminuer en Europe et dans le monde et que son prix va augmenter. Les abattoirs veulent soumettre ce réel à leur volonté de maintenir ce prix le plus bas possible. Ils ont donc bien une attitude volontariste mais à leur avantage.
Pourrions nous imaginer les abattoirs avoir une attitude "volontariste" pour se pénaliser eux-mêmes ?
alice

2 18-Aoû-2008 21:19 (il y a 15 ans 7 mois 10 jours)

les semaines passent...rien ne bouge au MPB malgré les promesses.qu'est ce donc que ce petit jeu ou un coup je monte ,un autre je descends,de quelques millièmes de centimes?
alors que vs connaissez tous le prix de revient d'un kg de porc.et ce n'est pas la minuscule baisse des prix des aliments qui va nous aider beaucoup.
cette baisse aurait d'ailleurs due ètre beaucoup plus importante.
j'ai honte,c'est afligant,c'est méprisant pour nous.
et pendant ce temps nous galèrons chaque jour un peu plus,pour qui, pourquoi?
nos familles n'ont elles pas le droit de vivre dignement?est on encore au temps ou les paysans étaient corvéables?
et pour couronner le tout,le temps exécrable nous empèche de rentrer nos céréales.



Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum