Forum

Un détail qui tue

Léon

1 23-Sep-2010 20:53 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

Coup de gueule.

Il est 20h 50 , le marché c'est terminé vers 17 h30. A cette heure point d'infos "officielles". Fort heureusement ce blog va plus vite.
Je savais que le directeur du MPB était en vacances. C'est son droit légitime. Je n'espérais évidement pas qu'il soit "rapatrié d'urgence" alors que quelques milliers de paysans attendent si demain le marché explose ? Si demain nos clients devaient bricoler pour nous proposer un prix...
Nos collègues , représentants de nos intérêts auront estimer que l'affaire n'est pas grave ...Le directeur du MPB où chaque pas de mon quotidien participe à la réalisation de son revenu (ben oui , on cotise tous!) se détend... Voyez vous , je trouve cela révoltant et symptomatique de ce confort que nous entretenons. La misère n'est pas partagé , quand ces gens là "souffrirons" (?) , on sera pour partie déjà mort !
ultra

2 23-Sep-2010 21:05 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

pourquoi se generai t il?
tous ces braves gens qui nous entourent vivent bien.tres bien meme.
ce jour; les fonctionnaires manifestent pour garder leurs privilèges ,c'est normal.
les éleveurs de porcs sont en train de crever,mais chut,il faut pas le dire.
décidément les paysans sont incapables de se faire respecter.
quelqu'un va t il se lever et dire stop ça suffit?
ne pas accepter de subir,telle devrait etre notre devise.
jmb

3 23-Sep-2010 21:22 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

mail a 18h08 les mauvaises nouvelles arrivent toujours trop vite
lili

4 23-Sep-2010 21:25 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

ETRANGE ,aujourd'hui mes porcs ont été vendu par mail a 1.153 moy MPB 1.151.
j'ai eu confirmation de ma vente a 18h29.l'acheteur ne devait plus etre a Plerin Ce qui m'ecoeure c'est qu'ils en ont besoin pour faire tourner leur industrie et le consommateur le paiera aussi cher a 1.15 ou 1.40. MISERE
Léon

5 23-Sep-2010 21:31 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

Je ne crois pas au leadership spontané, à la méthode ancienne. Etant moi même " en maturité" de se révéler... ( rassurez vous , vous ne le sentiriez même pas , méthode d'exploitation humaine oblige...cf les analyses Grècques à ce sujet) l'évolution du système actuel invite au pragmatisme. La reconduction des recettes du passé va faire "choux blanc". Nos copains pauvres et inorganisés ont des problêmes de solvabilitées , de plus ils espèrent-comme nous- bien vivre.

De vision de paysan , on est capable de s'adapter. Par contre il y a un travail conséquent pour changer le cadre qui nous entoure ! Le problême est simplement là. Seul , je n'y arriverai pas !
elever mappeux

6 23-Sep-2010 22:36 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

allons foutre le bordel au sial a paris en octobre, c'est le salon des iaa et salaisonnerie , defoulons nous sans retenu sur ces buveurs de sang
vendre

7 23-Sep-2010 23:11 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

seul c'est sur c'est impossible Léon il n'y a que collectivement que c'est possible

le problème est simple :
80 % voir 90 % des éleveurs sont plus préoccupés par leurs résultats techniques ou leur prix d'aliment que par le prix de vente de leurs kg de carcasse

c'est un comportement suicidaire quand on est chef d'entreprise et le résultat est la !!!

l'objectif est que ces éleveurs réfléchissent 5 min et se disent : putain ces cochons ils sont a moi je ne veux pas les brader alors que les abattoirs (coopératif !!!) et les GMS s'en mette pleins les poches sur mon dos !!!

mais bon c'est confortable d'avoir des départs réguliers

alors que les propriétaires des 15 000 porcs invendus de lundi se sont pris 3 cts du kilos dans la vue sur leurs porcs pour le bien collectifs

franchement c'est pas gagné il y a du boulot !!
Léon

8 23-Sep-2010 23:58 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)


Pour le marché de lundi, je crois que c'était plus de 17 000. A 88,5 KG et sans doute au 3 c que tu cites , pour seulement les porcs présentés au MPB ,
le coup de nerfs aura coûté 45 000 e. Un détail...
Par contre je ne vois pas où tu places "le bien collectif" dans la démarche ? Moi je vois plutôt de la chair à canon dépensée pour rien...C'est à force de mobilisé de l'nrj pour des combats perdues d'avance qu'on use les troupes. Après on se demande pourquoi les gens ne se mobilisent plus !?
Des mecs ont merdé , c'est tout. Inutile de présenter les gentils MPB et les méchants direct. Plus de 80 % des éleveurs sont dans la seconde catégorie. Faire du collectif avec ce genre d'approche , c'est pas très fédérateur. Pire , dans les non ventes de ces derniers jours , certains auront pu tester leur capacité de résistance structurelle...De quoi écoeuré certains de confier leur porcs à des inconscients.
Pour finir , comme toi , je crois que seul on pèse rien. Par contre le grand collectif , depuis déjà un certain temps représente et défend plus rien. Pour ceux qui n'y croient pas , les prochaines semaines seront instructives.
Détail tk , la régularité des départs a une valeur. Il y a quelques temps j'avais estimé cette valeur. La "non vente" de notre production est une chimère tant que Brigitte Bardot ne sera pas cliente... Donc ,construisons une relation intelligente avec nos clients. Mais dans cette démarche je vois pas pourquoi ceux qui manquent d'initiative depuis plus de trois ans , deviendront spontanément des génies ?
Donc , ménage...
salaison au coeur du léon

9 27-Sep-2010 11:05 (il y a 13 ans 6 mois 23 jours)

Deux camions pleins de viande bovine et porcine congelée
Viennent d'être arrêtés en direction de Lampaul guimiliau
par des éleveurs du léon excédés, énervés
Le porc du Léon coûte trop cher pour les salaisons du Léon
sachant que Léon rime avec cochons
ne sont ils plus bons nos cochons?
ou alors sbs ne rime pas avec léon?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste