Forum

utilisation mamelles et perfs lactation

Sophie

1 09-Jan-2008 9:14 (il y a 16 ans 3 mois 11 jours)

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si l'utilisation des mamelles en lactation n a une influence sur les performances de lactation n+1? Par ex, si 3 mamelles sur 12 sont tétées à la lactation n, les mamelles non tétées auront-elles une production de lait inférieure? Je n'ai rien trouvé en biblio sur cette thématique...
Merci de me faire part de vos infos, ou expériences!
stef

2 09-Jan-2008 11:26 (il y a 16 ans 3 mois 11 jours)

je ne comprends pas trop ta question!!!en tous les cas la carriere laitiere d'une truie se fait a la premiere lactation.pour ma part,je mets sous mes cochettes 14 voir 15 porcelets les 2 jours suivant la mb,ensuite je dessere a 12 ou 13 porcelets,ca se passe bien.j'ai vu sevrer 15 porcelets avec des cochettes,mais attention a l'etat d'engraissement de la cochette.
sity

3 09-Jan-2008 13:47 (il y a 16 ans 3 mois 11 jours)

Reponse a SOPHIE,oui les mamelles non tétées seront de capacitées moindre,la lactation se prepare fin gestation debut mises-bas.
joelle

4 13-Jan-2008 18:59 (il y a 16 ans 3 mois 7 jours)

bjr
je charge mes cochettes egalement en porcelets en pensant que la lactation se prépare a la prmiére mise bas si tteS les tetines sont tétées je pense que la lactation de la truies en sera meilleur tt au long de sa carriére.
Bon courage
zorro

5 14-Jan-2008 16:11 (il y a 16 ans 3 mois 6 jours)

oui il parait que ca a une influence, mais , l importance est de pas avoir de probleme de mma, et pas abime les tetine, apres de toute facon ta pas le choix de mettre au minimum 13 plts sous tes cochettes de toute maniere. ensuite pour sevrer 12 de moyene elevage, tu a plein de chose a respeter dans la conduite que ton technicien pourrai mieux te presenter qu ici
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste