Forum

vaccin contre la map

florent

1 16-Nov-2005 18:57 (il y a 18 ans 5 mois 9 jours)

Au sein de notre élevage nous pratiquons depuis peu la vaccination contre la MAP, les lots montés en maternité ne démontrent pas spécialement de signes qui tendent à diminuer le pourcentage de porcelets atteints. Cependant nous avons observé plus de truies "agalactiques" et une augmentation des diarrhées sur les porcelets . Est-ce que quelqu'un a aussi observé ce phénomène suite aux vaccins contre la MAP? De plus le poids moyen des porcelets au sevrage tend aussi à diminuer ( 300 à 500 g).
Jean-Michel

2 16-Nov-2005 21:06 (il y a 18 ans 5 mois 9 jours)

Parallèlement à la mise en place de ce vaccin,nous avons,nous aussi,eu beaucoup de problèmes:colli et diarrhées,agalacties,nombreuses réactions sur les truies,et,en engraissement nous retrouvons régulièrement des"points rouges".Toujours est il que,après plus de 5 mois de vaccination,nous avons décidé sans regret d'arreter cette vaccination...
florent

3 19-Nov-2005 21:28 (il y a 18 ans 5 mois 6 jours)

et est-ce que les résultats d'aujourd'hui peuvent "démontrer/accuser" le vaccin?
Jean-Michel

4 21-Nov-2005 21:04 (il y a 18 ans 5 mois 4 jours)

Non,on ne peut démontrer que le vaccin contre la map soit à l'origine de tous ces maux.Par contre,en ce qui nous concerne,je pense que les truies l'ont mal accepté car cela faisait un vaccin supplémentaire pendant la gestation,voire deux puisque c'était la primovaccination;il s'en est suivi des montées en T°,et des réactions aux autres vaccins amplifiées,malgré les précautions nécessaires bien réalisées.Par contre,il faut savoir qu'avec ce vaccin,les porcelets réagissent très mal aux faconnage(beacoup plus de pertes à l'extérieur)
jean jacques

5 06-Fév-2006 23:14 (il y a 18 ans 2 mois 19 jours)

Bonjour, je suis surpris de lire ces messages. Je pensais que les problèmes existait que chez nous. Nous pratiquons le CIRCOVAC depuis juin 2005 et depuis, les résultats en post sevrage ne fond que diminuer. Des problèmes de diarhée en permanence après la transition 1.2 age. Je commence à douter que le problème viendrait plus du vaccin mycoplasme qu'ailleur. Quand pensez vous ?
paul

6 07-Fév-2006 18:43 (il y a 18 ans 2 mois 18 jours)

nous vaccinons contre la MAP depuis 9 mois. Il y a quelques reactions vaccinales sans plus. En maternité pas de changement. En PS les porcelets sont plus homogènes. Par contre en engraissement,c'est le jour etla nuit: pertes divisées par 3,trés peu de porcs décrochés, gain de poids à la vente de presque 10 kg( encore de temps en temps des cas de dermatonéphrite) Bilan trés positif pour l'instant
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste