Forum

vaccin MAP

p'tit marsoin

1 28-Oct-2007 17:43 (il y a 16 ans 5 mois 22 jours)

que pensez vous du vaccin contre la MAP?
phil

2 30-Oct-2007 21:22 (il y a 16 ans 5 mois 20 jours)

j'utilise le circovac depuis à peu prés deux ans et mes pertes ont diminué significativement (de 8-9% à -5%)
par contre c'est trés difficile de faire la part des choses entre le vaccin et les autres mesures mise en place de plus dans mon secteur (29) la map semble en régression
je pense que en cas de map prouvé le vaccin est intéressant (vaccin truie :cout et travail raisonnable )
Grinta

3 07-Nov-2007 21:46 (il y a 16 ans 5 mois 12 jours)

Mon veterinaire m'a conseillé de vacciner mes porcelets au circovax en attendant d'avoir des porcelets issus de truie vaccinées en PS
Quelqu'un a t il du recul sur l'éfficacité du vaccin circo sir les porcelets ?
Nath

4 24-Nov-2007 18:03 (il y a 16 ans 4 mois 26 jours)

Moi je trouve que le vaccin MAP est trés agressif sur les truies. Ce qui provoque des pertes et des avortements. Y aurait-il la possiblité de vacciner que les porcelets ?
zorro

5 26-Nov-2007 17:50 (il y a 16 ans 4 mois 24 jours)

perte et avortement ?????
Nath

6 29-Nov-2007 20:46 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

Certaines truies avortent 48 ou 72 H aprés la vaccination. D'autres creuvent dans les 48 ou 72 H aprés la vaccination. C'est pour cela que je préférerai vacciner les porcelets si cela était possible. Sachant que je suis simplement naisseur vente au sevrage. Une perte avant la mise bas c'est vraiment le pire qui puisse arriver. Merci de m'indiquer le nom d'un vaccin si cela existe pour les porcelets. Sachant que avant, que je vaccine tout fonctionnait bien maintenant le circovax est en train de détruire mon élevage. Que me conseillez vous ?
siti

7 29-Nov-2007 21:13 (il y a 16 ans 4 mois 21 jours)

je suis étonné qu'il y est de avortements et pertes après le circovax je l'utilise depuis 2ans et je n'est aucun de ses problèmes!!!!
manu

8 30-Nov-2007 14:20 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

si tu n avais pas de problemes avant arretes le vaccin sinon renseigne toi sur le temps de sorti des vaccins du frigo avant vaccinations
stephane2

9 30-Nov-2007 19:03 (il y a 16 ans 4 mois 20 jours)

Si tu vends au sevrage pourquoi tu t'embête à vacciner circovax, s'il y a de la MAP chez les engraisseurs ce n'est plus ton problème, à moins que les engraisseurs prennent en charges ce risque de vaccination, mais tu en connais beaucoup qui...
Hector

10 02-Déc-2007 21:37 (il y a 16 ans 4 mois 17 jours)

Les veterinaires et les salariés des labos ne doivent pas connaitre le site 3T3 , meme s'ils le sponsorisent!!
les resultats sont mitigés à entendre mes autres collegues éleveurs de mon secteur finisterien
fazers600

11 03-Déc-2007 10:48 (il y a 16 ans 4 mois 16 jours)

je suis aussi étonné que toi hector, je pensais aussi qu'un des véto du site 3t3 serais intervenu depuis longtemps pour éclairé notre lanterne au sujet de la vaccination map.
ps : belle mentalité stephane2, un engraisseur qui se fait livrer du 8kg et qui constate 10% de pertes pendant le PS pour cause de map, il te prendra tes cochons une fois mais pas deux
stephane2

12 03-Déc-2007 13:32 (il y a 16 ans 4 mois 16 jours)

peut-être mais beaucoup d'engraisseurs feraient bien de faire quelque jours dans une maternité, ils comprendraient qu'ils n'ont pas la plus mauvaise place (un naisseur fait fait en moyenne 20% de perte sur NT pour un temps de travail et un stress nettement supérieur à un engraisseur)...
fazers600

13 03-Déc-2007 16:16 (il y a 16 ans 4 mois 16 jours)

La dessus je te rejoind complétement, mais tu connais le dictons: "le client est roi", et il y aura tjrs qq'un pour lui proposer des porcelets sans symptômes de map
F. David

14 04-Déc-2007 18:05 (il y a 16 ans 4 mois 15 jours)

Bonjour
Je vous répond en tant que vétérinaire: le plus important au départ pour éviter les déceptions, est de faire un bon diagnostic de MAP (et ce n'est pas toujours facile!)en tant que vrai responsable de vos problèmes.
Concernant la vaccination des porcelets, le laboratoire Mérial mène des études à ce sujet.
Cordialement
zorro

15 19-Déc-2007 9:03 (il y a 16 ans 4 mois)

au moin ca sert la poussante de stef dit y a 15 jour environ, mais faut pas trop en faire non plus. responsable.... entre trop d annalyse et pas du tout, il y a un juste millieu a faire, tout a des avantage et des cout, au choix de l eleveur en fontion de toute la presentation de faire les meilleur choix suivant les conseil des technicien. pour les influencer. mais trop proteger de set parfois a rien ( meme si annalyse positive) et meme si negatif, parfois faut vacciner.... un elevage ca se conduite dans le temps, pas au jour le jour...............
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste