Forum

vaccin

sccs

1 10-Nov-2011 20:13 (il y a 12 ans 5 mois 9 jours)

Bonjour,

Je me suis piqué avec du suvaxyn en vaccinant mes porcelets ce matin.

Cela vous est il déjà arrivé de vous injecter du produit?

Quel sont les risques pour l'homme?

 

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

2 10-Nov-2011 20:20 (il y a 12 ans 5 mois 9 jours)

je crois que le suvaxyn est dilué à l'huile minérale, non ?

dans ce cas, comme ça doit être indiqué sur le flacon du vaccin, il est préférable de consulter un médecin, surtout si tu te l'es injecté au niveau d'une articulation, car cela peut provoquer une grosse inflamation et c'est très douloureux !.

mais depuis ce matin tu devrais déjà avoir une réaction...

Amont . Eleveur Amont . France 1 Suiveurs

3 10-Nov-2011 20:24 (il y a 12 ans 5 mois 9 jours)

voilà ce qui doit être écrit sur la notice de ton vaccin :

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux


A l'attention de l'utilisateur


Ce produit contient de l'huile minérale. Son injection accidentelle chez l'homme peut entraîner une douleur importante et de l'oedème, particulièrement s'il est injecté dans une articulation ou un doigt, et dans de rares cas pourrait se traduire par la perte du doigt concerné si une intervention médicale rapide n'est pas réalisée.
Si vous êtes victime d'une injection accidentelle du produit, demandez rapidement un avis médical, même si la dose injectée est très faible, et munissez vous de la notice. Si la douleur persiste plus de 12 heures après examen médical, demandez à nouveau conseil à un médecin.


A l'attention du médecin traitant

Ce produit contient de l'huile minérale. Même si la quantité de produit injectée est vraiment minime, l'injection accidentelle de ce produit contenant de l'huile peut entraîner un oedème important, qui peut, par exemple, aboutir à une ischémie nécrosante et à la perte d'un doigt. Un examen chirurgical approfondi et RAPIDE est requis et peut nécessiter la réalisation d'une incision précoce et d'une irrigation du site d'injection, spécialement quand la pulpe du doigt ou un tendon sont impliqués
 

sccs

4 11-Nov-2011 9:43 (il y a 12 ans 5 mois 8 jours)

Ma main n'est pas gonflée ce matin mais par contre j'ai mal effectivement.. Je me suis piqué sur le dessus de la main dans le muscle qui fonctionne losrqu'on bouge le pouce. Hier soir je ne pouvais plus l' ouvrir .. Mais ce matin tout va bien à part la douleur qui est bien moins importante qu'hier. 

Mon médecin ne consulte pas les jours férié..

Je ne me suis pas injecté beaucoup de produit. Mais ça suffit pour avoir mal!.

Merci pour les infos amont..

jonatt

5 16-Nov-2011 21:37 (il y a 12 ans 5 mois 3 jours)

sa dépent des personnes tout le monde ne réagi pas de la meme manière pour moi cela  na rien fait

 

franck domaniecki Eleveur franck domaniecki France 1 Suiveurs

6 19-Nov-2011 17:24 (il y a 12 ans 5 mois)

faut pas rigoler avec ça !

je me suis injecté par  accident du erry parvo  E (même type adjuvant), je me suis rendue chez le medecin comme la notice le conseil , ne sachant pas quoi en pensser il me renvoie chez moi en me disant de surveiller l'évolution.

quelques jours plus tard ayant toujours mal et ayant la main un peu enflée je me rend chez un chirugien othopedique de ma connaissance il m'examine en palpant les plaie et me dit a surveiller .

dans la nuit une violante douleur dans le bras, il est tout gonflé et rouge.

je me rend d'urgence a l'hopital , diagnostique lymphangite (infection des cannaux lymphatique), operé d'urgence 3  semaine d'arret de travail.

je le signal a mon veterinaire qui a contacté le centre anti poison , il y a ue enquête.c'est l'une des raisons du retrait de l'erry par'vo E du marché!!!

depuis tout vas bien

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste