Forum

vaccination intradermique

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

1 29-Déc-2014 16:55 (il y a 9 ans 3 mois 22 jours)

bonjour est ce que des eleveurs utilisent le pistolet intradermique ideal pour la vaccination du mycoplasm sur porcelet sevre? avez vous les memes resulats de notes de poumon a l abatoir par rapport a l injection et comment faites vous la vaccination?

j ai fait l essais sur une bande de 800 porcelets et je pense arreter la vaccination par aiguille pour l intradermique

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

2 29-Déc-2014 21:37 (il y a 9 ans 3 mois 22 jours)

exactement "p'tit biscuit", cette méthode est vraiment simple et moin couteuse en produit, reste le prix du pistolet me diras tu, mais c'est pas le probléme, l'amortissement se fait en 18 mois, d'après  le type d'élevage

porc35

3 30-Déc-2014 0:12 (il y a 9 ans 3 mois 21 jours)

Bonsoir mes amis,

eh bien je suis moins enthousiasme que vous et mon veto aussi 

les prises de sang en témoigne , et le pistolet aujourd'hui est presque gratuit , je pense que c est un échec     Pour moi  désole je reviens a la vaccination 

bonne soirée 

 

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

4 30-Déc-2014 11:30 (il y a 9 ans 3 mois 21 jours)

pourquoi tu dis que le pistolet est presque gratuit ?,  c est un contrat de maintenance et une garantie

qu est ce que les prises de sang t on montré qui fait que tu a arrete?

me concernant je me suis renseigne auprés d une dizaine d eleveurs et le plus vieux l utilisent depuis avril 2013 et les autres depuis l automne 2013 et en plus j ai les resultats avant apres et c est plus que correct  et ca ma conforte dans mon choix, parce que attendre 6 mois avant que les porcs partent a l abattoir et apprendre que les notes des poumons se sont degrades la oui c est un risque a prende

porc35

5 30-Déc-2014 19:54 (il y a 9 ans 3 mois 21 jours)

C est mon veto qui me dit que la prise vaccinale n est pas bonne ,il a arrêté apres l'avoir eu en démonstration 

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

6 31-Déc-2014 12:46 (il y a 9 ans 3 mois 20 jours)

ok

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste