Vaccination PARVO

 Guillaume

1 20-Jul-2006 19:44 (il y a 12 ans 2 mois 5 jours)

Bonsoir à tous, Suite à des problémes de parvo on nous a préconisé de vacciner trois fois par an tout le cheptel en même temps. Qu'en pensez vous??? Quelqu'un a t il déjà essayé ou utilise cette méthode??? Quel vaccin utilisez vous??? Parvovax?? Parvoruvax?? ery-parvo????
 toch

2 21-Jul-2006 22:47 (il y a 12 ans 2 mois 4 jours)

moi je pratique de facon suivante vaccination des cochette avant la saillie rappel rouget / parvo a l entre en maternite une semaine avant mise bas vaccin utiliser rouget/parvovirus avec vaccin Porcilis Ery-parvo salutation a toi
 A Lebret

3 22-Jul-2006 9:16 (il y a 12 ans 2 mois 3 jours)

Surtout, il ne faut pas oublier que contre tous les enterovirus le plus important reste l'adaptation des cochettes (apport de déjections et de délivres pendant la quarantaine).
 plein air concept

4 24-Jul-2006 7:58 (il y a 12 ans 2 mois 1 jours)

Pour une meilleur prise vaccinale; il est préférable de faire la primo vaccination après la première chaleur naturelle, et ne faire saillir que 15 jours après le rappel. Il ne faut pas vacciner les truies malades. Il faut préférer les vaccins spécifiques plutôt que associés. Par ailleurs certains vaccins peuvent avoir des efficacités limités Avec notamment le Parvovax nous avons constaté sur notre élevage mais aussi sur l'élevage de clients que des porcelets naissaient vivant et ne peuvent vivre, ils sont tout blanc. Ces cas sont d'autant plus nombreuxdans la portée que la mère est âgée. En changeant de vaccin on résout le problème.
 laia

5 24-Jul-2006 12:29 (il y a 12 ans 2 mois 1 jours)

Comme la réponse de plein air concept, la manière correcte de vacciner les cochettes est de la faire 2 fois avant la saillie, la deuxième inyection ( de rappel ) il faut la faire 2 semaines avant la saillie. Le but est de proteger la gestation. Chez les truies, il faut seulement une inyection de rappel à la fin de l'allaitement. Cela est le protocolle idéal pour que les anticorps se fassent bien.Tu peux faire le vaccin combiné Rouget + Parvovirose. Certains disent que la primovaccination donne meilleure réponse si tu fais les 2 vaccins separés et par la suite tu fais le vaccin de rappel combiné.Les avis sont partagés.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici