Forum

Vaccination SDRP

romuald

1 05-Jan-2004 21:11 (il y a 20 ans 2 mois 24 jours)

bonjour et bonne année 2004 ( en espérant quelle soit meilleur que 2003.........) je vaccine depuis peu SDRP et je me demande si je dois continuer à vacciner mycoplasme pouvez vous me dire ce que vous en pensez? merci romuald le strat www.gaec-avel.fr
Françoise David

2 06-Jan-2004 9:28 (il y a 20 ans 2 mois 23 jours)

Bonjour Il est difficile de vous répondre sans connaître les problèmes qui vous ont conduit à décider de mettre en place l'une et l'autre vaccinations ainsi que les âges auxquels vous êtes pénalisés en croissance, en pertes etc.. Cependant, si la vaccination mycoplasme a été mise en place suite à sérologies et à des contrôles abattoir avec des lésions de pneumonie enzootique, il me semble risqué d'arrêter. De façon pragmatique, je vous conseille de vous donner 6 mois pour déjà juger de l'intérêt du vaccin SDRP ( je suppose que c'est le vaccin vivant sur porcelets ) chez vous, tout en conservant la vaccination mycoplasme. N'oubliez pas qu'il faut respecter un délai de 15 jours entre les 2 vaccins. Bien cordialement
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum