Forum

valorisation des soies de porc

Delincé Benjamin

1 30-Sep-2003 17:30 (il y a 20 ans 5 mois 27 jours)

Bonjour, je suis étudiant ingénieur industriel en agro-industrie et je réalise mon mémoire sur la valorisation des soies de porc. Dès lors, je cherche des informations sur d'éventuelles éudes qui auraient été réalisées à ce propos. A ce titre je recherche notamment des chiffres sur le tonnage que représente ces déchets de poil de porc. J'ai pu aussi remarquer qu'après un abattage industriel, ces soies étaient particulièrement impropre.Serait-il possible d'avoir une découpe plus propre de ces soies et si oui, dans quel cas ? Connaissez-vous des cas de valorisation déja mis en place? Ces déchets, je pense sont classés parmi les déchets pouvant être valorisés dans l'alimentation, pouvez vous me le confirmer ou me l'infirmer ? Je vous remercie d'avance
DEVILLERS

2 07-Nov-2005 15:30 (il y a 18 ans 4 mois 21 jours)

Bonjour, Je suis à la recherche des mêmes informations que vous. Avez vous donc eu des réponses suite à votre demande. Je crois savoir qu'il existe une plate forme qui valorise les soies de porc pour fabriquer des acides aminés et qu'un certain tonnage est orienté vers la fabrication de pinceau. Pour le reste, je n'en sais pas plus. D'avance, je vous remercie des informations que vous pourriez me transmettre. Cordialement,
JST

3 16-Mai-2007 17:10 (il y a 16 ans 10 mois 12 jours)

Bonjour je suis à la recherche de valeurs moyennes (densité, MS, N,P2O5,K2O) de soies de porcs brutes issues d'abattoir. merci d'avance
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum