Forum

Vive le sovièt supprème !

 léon

1 31-Mai-2008 11:42 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

le saviez vous? Depuis maintenant 3 semaines 2500 à 3500 porcs sont refusés au catalogue de vente du MPB ,soit environ 6% des porcs présentés habituellement. Rassurez vous ces animaux ne ce meurent pas de vieillesse... Ils sont évidement vendus en direct aux abattoirs. Ils garantissent de ce fait un approvisionnement de qualité et sécurisé pour nos clients. Mais cela fragilise le pouvoir de négociation au MPB , la confrontation offre-demande étant quelque peu "biaisée" . (Retirez le "i" et vous aurez le fond de ma pensée.)
La raison de ce méfait? Une nouvelle interprétation des statuts qui dit qu'on se doit d'apporter totalement sa production à sa coop., et même le MPB devient aujourd'hui scrupuleux quant aux respects des règles. Cet état de fait , s'il était vulgarisé , poserait problême à 90% des éleveurs !!
Evidement cela à été voté par nos collègues éleveurs-administrateurs du MPB...
Moralité: on ne vit pas tous la même crise et nous n'avons pas tous les mêmes prioritées. Je partage l'avis de ceux qui pensent que certains de nos responsable devraient laisser leurs costumes dans leur penderie et renouer avec leurs bleues de chauffe. çà irait beaucoup mieux chez eux mais surtout chez les autres !!
 sity

2 31-Mai-2008 13:41 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Quelles structures sont friands de se genre de pratique?les coops ou les privés?
 foufurieux

3 31-Mai-2008 14:29 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Un effort de la part de ceux que nous faisons vivre sera vraiment justifier en ce moment. Ils pourraient nous renvoyer la balle
 plusrienaperdre

4 31-Mai-2008 20:01 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

ouais gagarine il est redescendu et nous nos responsables ont du prendre un billet pour pluton!!!!!ils ont réussi a torpiller initia et a nous expliquer que sans nos coop ou nos groupements on est perdu ils vont crever avec nous
 léon

5 01-Jun-2008 9:24 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Sity , il s'agit là d'une action solidaire... Face aux états d'âmes que nous avons tous face à cette crise , nos structures indépendantes ou filière ont peur ! Peur de perdre des adhérents, peur de devoir se remettre en cause sur leurs frais de fonctionnement , peurs de perdre leurs pouvoirs etc... Flinguer quelques libertins calmerait les foules. Mais je crois qu'il s'agit là d'une erreur historique qui a le mérite de mettre en lumière la dérive sectair de notre profession. Sachons la considérer pour mieux exister dès demain ! Ce blog , n'en déplaise à certains , est riche d'idées et de solutions pour notre avenir commun. Pour preuve "certains" ont souhaité sa fermeture..CQFD!
 sity

6 01-Jun-2008 10:05 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

C'est bien se que je me dit,depuis le début de cette crise,l'ambiance est bien mauvaise autour de nous,a force de regarder ailleur les choses finisses toujours mal,je l'ai déjà dit sur ce forum "nous éleveurs, sommes aussi des matières premières" si le systeme qui nous entour ne l'avait pas compris ,le réveil leurs seras difficile parce qu'ils y a des gens inutile autour de nous et qu'est se qu'ont fait dans nos exploitation sur les choses inutiles ont les, jettes, pour ne pas dire s'en débarrasser...
 M-louise

7 01-Jun-2008 16:39 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

ces structures dont parlent Léon n'ont pas peur de perdre ces eleveurs ! ces eleveurs dérangent. et puisqu'ils sont ENFIN décidés à partir .... tiens donc, pourquoi pas en meme temps en profiter pour leur mettre des batons dans les roues, histoire de les calmer.
et ce qui se passe dans la coop du voisin se passe(ra) aussi dans la mienne et dans la votre. mais il ne faut rien dire.... si ce n'est "tout va bien". et chez vous ? je parie que tout va bien aussi !
 denis

8 01-Jun-2008 22:31 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Naïvement je croyais que dans libéral il y avait "libre". Mais ce n'est plus qu'un outil de comunication utilisé par les structures coopératives pour attirer des nouveaux cotisants afin de partager les déficits financiers pour ne pas remettre en cause son fonctionnement et ses fonctionnaires.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum