Forum

Voila une idée qu'elle est bonne Nicolas

 pas content

1 20-Oct-2009 22:28 (il y a 13 ans 1 mois 13 jours)

Symbole du Gouvernement du Canada

Centre des nouvelles du Canada

nouvelles.gc.ca
Passer au contenu | Passer aux liens institutionnels
Liens de la barre de menu commune

*
English
*
Accueil
*
Contactez-nous
*
Aide
*
Recherche
*
canada.gc.ca

Accueil > article
Liens institutionnels

*
CATÉGORIE
o Communiqués de presse
o Avis aux médias
o Avis et mises en garde
o Discours et déclarations
o Rapports
*
VUES
o Fils de nouvelles RSS
o Personnalisez
votre fil
o Nouvelles nationales
o Nouvelles par régions
o Nouvelles par auditoires
*
RESSOURCES
o Rejoindre les médias
o Initiatives du gouvernement
o Météo
o Gazette du Canada
o Index du Hansard
o Quoi de neuf?
(Site du Canada)
o Info Source
o Lois du Canada
o Rapport sur le rattachement des populations
o Nouvelles des provinces et territoires
*
AIDE À L'ACCESSIBILITÉ
o Énoncé concernant les caractéristiques d'accessibilité
o Augmenter la taille du texte
o Feuilles de style en cascade (CSS) côté client visant à accroître l'accessibilité

Agriculture et Agroalimentaire Canada / Agriculture and Agri-Food Canada
Le gouvernement du Canada investit dans le développement des marchés internationaux pour le porc Canadien

STRATHROY (Ontario), le 16 octobre 2009 - Le gouvernement du Canada investit dans la commercialisation du porc canadien salubre, de qualité supérieure et de renommée mondiale sur les marchés internationaux. Aujourd'hui, le secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture, Pierre Lemieux, a annoncé un financement de 550 000 dollars pour soutenir les efforts de Canada Pork International (CPI).

« Nos éleveurs et transformateurs de porc sont reconnus pour leurs produits salubres, de qualité supérieure et de renommée mondiale, mais ils doivent être en mesure d'accroître leurs ventes partout dans le monde, a déclaré M. Lemieux. Ce financement aidera CPI à rejoindre davantage de consommateurs internationaux et il améliorera les résultats financiers pour nos producteurs. »

Le financement vise à aider CPI à élaborer une campagne de promotion du porc canadien sur les marchés internationaux, en vue notamment de maintenir et d'améliorer l'accès à ces marchés et de créer de nouveaux débouchés, de fournir aux membres des renseignements sur les marchés, un soutien technique et des outils de promotion et de défense des intérêts, ainsi que de trouver des solutions aux problèmes d'ordre réglementaire et logistique.

« Notre gouvernement comprend l'importance de l'industrie porcine dans mon comté, en Ontario, et au Canada, a ajouté le député Bev Shipley (Lamberton-Kent-Middlesex), qui a fait l'annonce aujourd'hui avec M. Lemieux à Strathroy, en Ontario. Nous faisons des progrès remarquables quant à l'expansion des marchés internationaux et cette annonce contribue à l'atteinte de cet objectif. »

Doté d'un budget de 88 millions de dollars sur quatre ans, le programme Agri-Marketing aide les producteurs et les transformateurs à accroître les exportations de produits salubres de qualité supérieure et de renommée mondiale du Canada vers le reste du monde. Le programme fournit aux associations de l'industrie un soutien financier pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme et entreprendre des activités comme le développement des marchés internationaux, la promotion de l'image de marque et la défense des intérêts commerciaux de l'industrie. Lancé le 7 avril 2009, le programme Agri-Marketing s'inscrit dans le Programme de développement des marchés et du commerce de l'initiative Cultivons l'avenir .

Pour plus de renseignements sur le programme Agri-Marketing, veuillez envoyer un courriel à agrimarketing@agr.gc.ca .

Pour

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum