Forum

vous avez pas marre

encoretaxer

1 08-Nov-2009 21:31 (il y a 14 ans 4 mois 21 jours)

Bonsoir, juste une petit commentaire de particuler qui connait votre production.

Vous avez pas marre de recevoir des aides a la place d'un vrai prix d'achat de vos porcs???
Je suis un simple particulier qui achète du porc en barquette en GMS et qui en a marre d'entandre que l'état vous aide avec des aides et des prèts bonifier, Attention je ne nie pas que votre secteur est en crise mais bon de petit artisant le son et l'état ne les aide pas et les laisse crevé ( pourquoi pas pareil avec vous)!! En tant que particulier se sont mes impots que vous allez percevoir en tant qu'aide (alors que j'aimerai que cela serve a autre chose d'utile)vous avez pas marre d'attendre que ce soit les autre qui agisse car a lire les post sur ce forum il n'y que les marnais qui bouge , je suis allé au space en me disant que des manifestation se passerait mais rien, depuis des années on nomme les agriculteurs comme des fonctionnaires et bien je crois que la majorité d'entre vous le sont car vous n'avez aucune volonté collective de changer le système que vous avez créer, c'est bien beau de critiqué sur un forum sous anonimat mais d'agir en public la il n'y a plus personnes ou tres peu .

Bravo a ceux qui le font mais pour les autres on ne peut rien vous souhaitez de bon ....
francois

2 08-Nov-2009 23:12 (il y a 14 ans 4 mois 21 jours)

je comprend ta colere l ami mais sache quand meme que nous representons par exemple en midi py plus que l aeronotique nous les agriculteurs et oui ca ne se dit pas souvent alors 1 mill 650 de prets c est quedalle ......
ramene aux emplois etc...
donc en effet nous devons aujourd hui demander un max d aide et en plus une augmentation radicale de nos prix .
tout ceci n est pas un reve mais sinon
nos regions sont foutues suffit simplement de le dire fort tres fort aux politiques et de virer le staff de nos vieux dirigeants quitte aux ag de demander notre capital ...
plumé!!

3 09-Nov-2009 9:25 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

super aujourd'hui c'est la fete "la chute du mur" vous savez peun etre pas mais le mur en béton il est tombé sur!!!le notre en temps qu'eleveur il s'est construit petit a petit ( les encours au crédit, les dettes fournisseurs, nos elevages qui sont pillés par nos COOP tout ça por avoir la statue avec le cochon d'or sur la cheminée) le mur est peu etre tombé tant mieux mais d'autre on été edifié a l'inssue de tous alors a bon entender " LA VIE EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT"
fiscal

4 09-Nov-2009 11:11 (il y a 14 ans 4 mois 20 jours)

merci encretaxer car avec tes impots on recoit tous des primes qui nous permettent d'acheter des appartements sur le bord de mer ou a Rennes. Faut bien qu'on depense tes impots. Si tu veut je te vends mon élevage et tu pourras ainsi connaitre mes supers conditions de vie!
stephane

5 11-Nov-2009 19:36 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

A encoretaxer

D'accord on supprime toutes forme d'aide et bien ce sera la place aux très grosses unité à l'américaine qui pourquoi pas un jour contrôleront toutes la filière, jusqu'au rayon. Et dans ce cas ils auront le pouvoir, le pouvoir de nourrir ou d'affamer...
encoretaxer

6 12-Nov-2009 20:48 (il y a 14 ans 4 mois 17 jours)

pour fiscal : je ne dis pas que nos impots qui vous sont remi en aide vous servent a acheter des maisons, mais tu crois qu'il y a que l'agriculture qui est dans la merde... tu te crois au centre du monde, plein d'artisant sont aussi entrain de crever et pour eux aucune alternative pas d'aide, ils ferment boutique, vous vous touchez des aides pour essayer de vous relevez des erreur que VOUS avez fait trouve tu que se sois normales comme situation ???? ce sont les éleveurs qui ont construit cooperl et autres coop qui aujourd'hui ne vous soutient pas qui avez mis la fnsea au premier rang des syndic paysans Vos erreur vous coute chère et nous payons pour encore pour vous.
toujours taxe

7 12-Nov-2009 21:40 (il y a 14 ans 4 mois 17 jours)

Je crois que les artisants ont passe de tres tres bonnes annees au lieu de mener la grande vie ils n'avaient qu'a mettre un peu d'argent de cote comme le fait le milieu agri. Tes impots ne nous interessent pas plus que ça, nous voulons tout simplement un prix correct pour nos produits. Tu n'en as pas marre d'acheter tes courses 10 fois le prix de la production donc ne te trompes pas de cycle les primes que nous touchons servent avant tout à augmenter les marges des GMS. On peut substituer ton raisonnement aux salaries ils sont proteges(et tant mieux) par le smic c'est une aide aussi car tout le monde paie or c'est plus cher qu'un salarie payer au salaire moyen mondial. Tous ça pour te dire que nous ne pouvons pas continuer à produire au prix mondial avec les charges qu'il y a dans ce pays(sociales, environnementales ...)ou alors la production ira se faire ailleurs mais là au lieu de donner des primes aux agri il faudra payer des chomeurs donc t'as pas fini de payer des impots!
fiscal

8 13-Nov-2009 14:16 (il y a 14 ans 4 mois 16 jours)

les subventions sont très, très faibles pour les eleveurs de porcs . au contraire pour un laitier elle represente environ 45 % de l'EBE.Mais le fait d'avoir des subventions pour certaines productions permet d'avoir des volumes importants de production. ce volume pèse sur les prix et ainsi la part de l'alimentation dans le budget des ménages ne cesse de diminuer . Que faut il, un arret des subventions et une flambée de prix au consommateur ? EN porc c'est quasi ZERO subvention et en plus c'est la viande la mieux placée en terme de prix dans les commerces.
Béarnais

9 13-Nov-2009 17:10 (il y a 14 ans 4 mois 16 jours)

L'élevage porcin n'est pas subventionné.
Il bénéficie seulement d'aides ponctuelles en cas de crise porcine grave, en moyenne tous les 5 ans.
Le consommateur doit financer ces aides par ses impôts mais la contrepartie pour lui est qu'il dispose de viande à bas prix. La part réservée à l'alimentation dans le budget d'un ménage est d'environ 10%.
Si toutes les aides à l'agriculture étaient supprimées, cette part pourrait augmenter et le risque de pénurie aussi.
Ne croyez pas que le fait de disposer d'une nourriture abondante et bon marché est un fait acquis....
Si la situation actuelle continue, beaucoup de citadins regretteront le temps où les paysans étaient encore nombreux.
Autre chose à méditer, en agriculture conventionnelle on récolte 7 à 8 tonnes de blé à l'ha, en agriculture biologique, si on a la moitié on est content.
jmb

10 13-Nov-2009 20:10 (il y a 14 ans 4 mois 16 jours)

les subventions profitent a tout le monde ,en payant ton alimentation moins cher, le solde tu le depenses en loisirs,en habitation,ect .les subventions a l agriculteur servent a faire tourner l economie dont tu est un maillon .Si tu regarde bien autour de toi tu verras que beaucoup d entreprises touchent des aides mais elles sont moins mediatisees .
cherok

11 15-Nov-2009 19:29 (il y a 14 ans 4 mois 14 jours)

pour bearnais je suis porcher (juste pour le dire) mais quand tu dis que la viande porcine est a bas prix excuse mais pour toi 10 euro le kilo de jambon c'est pas ce que j'appel bas, je comprend le discour de "encoretaxer" tout les ans on entend parler d'aide de subvention ou de pret bonifier pour les agriculteurs ( toutes production confondu), pour les dernieres manifestations les consommateurs on entendu que le porc vous étaient acheter sous le cout de production, vous avez raler haut et fort (enfin surtout certain plus que d'autre) que vous voulez vivre de votre métiers grace a un prix d'achat honnète pour vos porcs (ce qui normale) et la le gourvernement vous annonce des pret bonifié et des aide exceptionnels et on ne vous entend plus ou tres peu, Alors comprennez que les consommateurs n'arrive plus a vous suivre dans votre raisonnement.

Pour "toujour taxer" les artisants ont eu leurs bonne année mais vous aussi donc vous auriez mis de coté vous seriez moin dans cette situation
Béarnais

12 15-Nov-2009 20:30 (il y a 14 ans 4 mois 14 jours)

Dans le porc il n'y a pas que du jambon.
Tu peux facilement acheter un demi porc découpé à 4.00 €/Kg à condition d'avoir un congélateur et de pouvoir acheter à plusieurs si cette quantité est trop importante pour toi.
C'est cela que j'appelle de la viande à pas cher.
On ne demande pas des prix mirobolants, on veut juste gagner notre vie correctement compte tenu des capitaux engagés et des compétences requises pour exercer ce métier.
Nous demandons aussi des conditions de concurrence équitables avec les autres pays européens.
Si c'était le cas, cela nous permettrait aussi de mieux rémunérer nos salariés.
Les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas des mesures qui vont nous permettre de travailler sereinement, seule une régulation des quantités produites et un prix basé sur le coût de production seraient efficaces.
flo

13 15-Nov-2009 21:27 (il y a 14 ans 4 mois 14 jours)


Cheok, dans la marne nous ne sommes pas satisfaits des annonces faites par le président de la république, nous nous sommes mobilisé pour demander une répartition équitable des marges.


Bérnais, je ne sais pas ou tu trouve des demi cochon à 4 euro/kg mais cette semaine nous sommes allés faire des relevé de prix dans les grandes surface, on a pas trouvé un morceau de viande à 4 euro le kg.
Béarnais

14 16-Nov-2009 10:12 (il y a 14 ans 4 mois 13 jours)

Voir les pièces jointes

Fichiers joints

Le porc moins cher 19.09.2009.jpg (19KB)
téléchargé 314 fois vue 34 fois
télécharger voir

Béarnais

15 16-Nov-2009 10:29 (il y a 14 ans 4 mois 13 jours)

Flo,

Tu écris que vous vous êtes mobilisés pour demander une répartition équitable des marges.
Bravo pour votre mobilisation !
Mais quel est le résultat ?
Cela fait des années que nous manifestons dans les GMS pour un résultat nul.
Quand la pression des éleveurs devient un peu trop forte, la FNSEA nous envoie "manifester" dans les GMS.
Et le lendemain de la manifestation, la vie reprend son cours.
La FNSEA présente comme une "grande victoire syndicale" que certaines GMS ont été condamnées à payer une importante somme d'argent à leurs fournisseurs. Mais combien reviendra aux éleveurs ?
Réponse = 0
Les fournisseurs des GMS ne sont pas les éleveurs mais les abattoirs.
Vous faites une grave confusion entre le prix de la viande et le prix de vente des porcs sortie élevage. Ces deux marchés sont différents avec des cours différents. Le cours du porc sortie élevage est bas parce qu'il y a trop de porcs sur le marché, ce prix remontera quand la production de porcs diminuera. Pourquoi les abattoirs paieraient-ils les porcs plus cher alors que la production européenne est encore abondante ?
Sans régulation, les pays mieux placés comme l'Allemagne continueront à développer leur production et les pays comme la France perdront des éleveurs.
Or la FNSEA ne demande pas de régulation.
Donc vos manifestations ne servent qu'à canaliser la colère des éleveurs, rien de plus.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum