Forum

vous laissez faire, pourquoi?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

1 25-Avr-2016 22:08 (il y a 7 ans 11 mois 26 jours)

Les groupements vivent grassementgrace a nous eleveurs, leur salaire sont toujours versé, le train de vie continue comme si il ne se passait rien, porquoi vous éleveur, vous laissez faire, on crève en silence

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

2 25-Avr-2016 22:10 (il y a 7 ans 11 mois 26 jours)

Réagissons bordel!!!!!

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

3 25-Avr-2016 22:32 (il y a 7 ans 11 mois 26 jours)

une chose me surprend pourquoi somme nous les plus chere d"europe alord que soit disant les abattoirs francais ne sont pas compétitif ???

 

Pascal DENOS Enseignant/recherche Pascal DENOS France 1 Suiveurs

4 25-Avr-2016 23:53 (il y a 7 ans 11 mois 26 jours)

Ça me semble cohérent : des coûts élevés au niveau de la production à cause de la faible taille des élevages ; des coûts élevés de l'abattage à cause d'une faible automatisation.
pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

5 26-Avr-2016 7:18 (il y a 7 ans 11 mois 25 jours)

Ça me semble cohérent : des coûts élevés au niveau de la production à cause de la faible taille des élevages ; des coûts élevés de l'abattage à cause d'une faible automatisation.

mais sa n'explique pas pourquoi nous somme les plus chere d'europe nous avons toujours 8% de surproduction en france

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

6 26-Avr-2016 9:58 (il y a 7 ans 11 mois 25 jours)

Des bâtiments de la cooperl ont été visés dans la nuit de dimanche à lundi, une réunion est prévu mercredi soir à la cooperl à 18 heures à lamballe pour parler de la conjoncture. Je suis adhérent cooperl et on va voir la réaction des adhérents, moi étant un petit, on m'a dit que si j'étais pas content, d'aller voir ailleurs. Si personne ne dit rien et aucune réaction de la cooperl, à quoi bon rester chez eux. 

J'espère vraiment que ca chauffer ce coup çi

 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

7 26-Avr-2016 10:12 (il y a 7 ans 11 mois 25 jours)

Des bâtiments de la cooperl ont été visés dans la nuit de dimanche à lundi, une réunion est prévu mercredi soir à la cooperl à 18 heures à lamballe pour parler de la conjoncture. Je suis adhérent cooperl et on va voir la réaction des adhérents, moi étant un petit, on m'a dit que si j'étais pas content, d'aller voir ailleurs. Si personne ne dit rien et aucune réaction de la cooperl, à quoi bon rester chez eux. 

J'espère vraiment que ca chauffer ce coup çi

 

pourquoi veut tu que cela change comme dans tous les groupements si tu l'ouvre de trop on te montre la porte

il faut juste prendre sont medicament faitcommeeux ditcommeeux fermelacommeeux

Baptiste D Utilisateur Baptiste D France 1 Suiveurs

8 28-Avr-2016 13:38 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

Des bâtiments de la cooperl ont été visés dans la nuit de dimanche à lundi, une réunion est prévu mercredi soir à la cooperl à 18 heures à lamballe pour parler de la conjoncture. Je suis adhérent cooperl et on va voir la réaction des adhérents, moi étant un petit, on m'a dit que si j'étais pas content, d'aller voir ailleurs. Si personne ne dit rien et aucune réaction de la cooperl, à quoi bon rester chez eux. 

J'espère vraiment que ca chauffer ce coup çi

 

Bonjour,

Vous avez des nouvelles concernant cette réunion ? 

Qu'est ce qui a été proposé pour faire face à la conjoncture ? 

Pascal DENOS Enseignant/recherche Pascal DENOS France 1 Suiveurs

9 28-Avr-2016 15:40 (il y a 7 ans 11 mois 23 jours)

 

http://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/journal-breton-610-des-usines-viande

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

10 29-Avr-2016 15:05 (il y a 7 ans 11 mois 22 jours)

Réunion cooperl, donc les chef s on dit aux eleveurs qu il fallait s habituer a produire a 1, 11 euros, sans quoi il ne pourrait pas exporter. Personne a réagit dans la salle!!!

Antoine Launay Eleveur Antoine Launay France 1 Suiveurs

11 29-Avr-2016 22:27 (il y a 7 ans 11 mois 22 jours)

Olmer, d'où tiens-tu tes infos ?? Parce que tu critiques à fond la Cooperl mais tu es le premier à en savoir les nouvelles... Je doute que la réunion se soit passée comme ça, puis de toute façon tu feras tout pour écraser cette coop c'est fou ! Je ne pense pas que ce forum ait été crée pour des personnes comme toi qui divise les éleveurs et accentue les débats. Le paradoxe c'est que tu t'indignes qu'aucun de nous ne réagisse et se rassemble... Et tu l'as dis toi meme "aucune solidarité dans cette filière ". Ben c'est pas en cassant la moitié des éleveurs français tous les jours que tu arriveras à nous rassembler crois moi !
pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

12 30-Avr-2016 6:42 (il y a 7 ans 11 mois 21 jours)

je remarque que dans la profession nombreux sont les éléveurs qui défende plus leurs groupement ou coop que leurs élevages ???

LaureMattison

13 30-Avr-2016 10:00 (il y a 7 ans 11 mois 21 jours)

Olmer, d'où tiens-tu tes infos ?? Parce que tu critiques à fond la Cooperl mais tu es le premier à en savoir les nouvelles... Je doute que la réunion se soit passée comme ça, puis de toute façon tu feras tout pour écraser cette coop c'est fou ! Je ne pense pas que ce forum ait été crée pour des personnes comme toi qui divise les éleveurs et accentue les débats. Le paradoxe c'est que tu t'indignes qu'aucun de nous ne réagisse et se rassemble... Et tu l'as dis toi meme "aucune solidarité dans cette filière ". Ben c'est pas en cassant la moitié des éleveurs français tous les jours que tu arriveras à nous rassembler crois moi !

Olmer ne critique pas,il ne divise pas : il constate.Il ne casse pas la moitié des eleveurs de porcs français,ils sont dejà cassés.Et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas parti d'un groupement qu'on ne sait pas comment ça se passe !

Les eleveurs agonisent et les groupements,presidents et administrateurs leurs marchent sur la geules pour les finir.Et le vieux syndicats creuse les tombes.

 

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

14 30-Avr-2016 19:17 (il y a 7 ans 11 mois 21 jours)

http://www.wikiagri.fr/articles/jai-renvoye-de-chez-moi-ces-techniciens-qui-decident-pour-nous/9160

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

15 01-Mai-2016 16:24 (il y a 7 ans 11 mois 19 jours)

Oui je constate, la cooperl et les coops en générale, ne soutiennent plus les éleveurs voilà, et nous , , éleveur on continue de les engraisser avec leurs cotisations en tout genres!!!!

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste