Forum

VPF vat nous sauver !!!

Mick

1 26-Fév-2010 14:51 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)



"Les éleveurs de porcs relancent la marque VPF


Une campagne de communication sur VPF (Viande de porc française) est lancée par les éleveurs à l’occasion du Salon de l’Agriculture. Des insertions publicitaires sont prévues dans la presse quotidienne régionale demain vendredi et mercredi prochain, un site internet est ouvert (vpf-fiersdenoseleveurs.fr). L’idée est d’associer davantage la marque au savoir-faire des producteurs. Son logo s’enrichit de la mention « Fiers de nos éleveurs ». En crise depuis trois ans, la filière espère ainsi mieux valoriser sa viande. Cela en développant VPF au-delà de la viande fraîche. Les distributeurs (FCD), qui affirment utiliser majoritairement l’origine française pour fabriquer leur jambon blanc sous MDD, proposent d’étendre VPF au rôti de porc cuit et aujambon sec. Mais, VPF souffre du manque de soutien des industriels de la charcuterie.

Rédaction Les Marchés"


ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !!!



Eleveur syndiqué

2 26-Fév-2010 15:02 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)


Si les salaisonniers ne sont pas dans le coup, cela ne servira à rien.
Je crois que c'est environ 70% de la viande qui est transformée (à vérifier)
Si les GMS jouent le jeu et obligent les salaisonniers à participer, cela peut changer beaucoup de choses.
Il y aura plus d'info au moment du salon.
olivier

3 26-Fév-2010 15:15 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

ne revez pas les salaisonnier ne risque pas de marcher dans la combine, la crise n'est pas fini c'est le salon de l'agriculture
Alors a vous agriculteur de faire se qu'il faut.
sity

4 26-Fév-2010 20:43 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

Cela fait une bonne dizaines d'années que le VPF existe???!!!je comprend pas trop cette communication???!!!
porcher56

5 26-Fév-2010 21:28 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

mord de rire vpf avec la mention "fiers de nos éleveurs" c'est clair que l'on peut etre fier de vous car y a pas beaucoup de monde qui se laisse autant avoir de A à Z et qui n'arrivent mm pas a s'unir pour que ca change, je suis d'accord avec toi mick on vous prend vraiment pour des cons et ca ce comprend a force de voir comment la crise évolue.
lili

6 26-Fév-2010 21:59 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

EH OUI D'ACCORD AVEC VOUS ET C'EST POUR CELA QUE L'APPI EST NEE (ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE PORCS INDEPENDANT) car on n'en a ras le bol de se foutre de nous MAIS POUR CELA IK FAUT EN PARLER AUTOUR DE VOUS CAR LA CHANGEMENT DE SYSTEME NE SE FERA PAS SEUL MAIS EN NOUS UNISSANT.
mobilison nous

7 26-Fév-2010 23:54 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

si les fdsea ne se bouge pas il va falloir voir autrement et pourquoi pas avec l'appi, on a déjà commencé a en parler avec plusieurs département.
IL FAUT SE BOUGER!!!!
cochonou

8 27-Fév-2010 9:17 (il y a 14 ans 1 mois 20 jours)

il y a quelques années quand j'étais a mon département nous avons eu un probleme avec une porcherie qui devais ce construire a la limite de notre département, et une des grosses actions que voulais faire les oposants c'etait de barrer les routes qui menaient a ce cite!!! REUNION a l'initiative d'un de nos responsable nous devions empecher cette propagande difamatoire vis a vis de la profession d'eleveurs!!suite a cette réunion nous avons décidé tous les départements qui etions concernés de ne rien faire.
Nos tres chers détracteurs n'ont rien fait non plus!!!! mais ce qui me fait raconter cette histoire c'est juste le lendemain matin nous avons reçu par fax chez nous et dans les buraux de notre syndicat "je suis FDSEA par conviction et je soutiens leurs idées au niveau régionnal" une lettre de ce de cet HOMME qui nous expliquais que suite au refus de ne pas avoir agit face a aux détracteur de notre profession nous étions des "couilles molles"!!!!!!!!
Apres quelques années et avec les différentes crise que nous connaissons je me rend compte que notre DARTAGNAN avait raison et si a l'époque je trouvais ses propos un peu exagérés aujourd'hui ils sont d'actualité et je ne vois pas beaucoup de monde réagir mais peu etre qu'un JACOU ce levera et il aura besoin du soutien de ceux qui rament tout les jours pour arriver a ses fins!!!!
si le salon qui commence aujoud'hui est une belle vitrine de notre agriculture il faudra faire attention a ceux qui font les PAONS dans les allées "il faudaris pas remplacer les dindes par ces volatiles dans nos assietes ce sont aussi des galinaces!!!"
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum