Forum

vulve

morel

1 25-Mar-2009 10:30 (il y a 15 ans 1 mois)

bonjour
J ai des difficultés à faire de vaccins sur les truies bloquées meme en utilisant un prolongateur j arrive encore a plier les aiguilles jetables ;C est un peux mieux depuis que je m allonge sur une planche sur les cases ,mais quel sport ;Je me demandais si je pouvais faire les injections dans la vulve ;je le pratique de temps en temps pour l ocytocine et le planate a faible dose mais 2CC de vaccins dans la vulve ??? Qu en pensez vous
nico

2 25-Mar-2009 12:36 (il y a 15 ans 1 mois)

moi je vaccine une heure après le repas du matin les truies sont saoules par contre dans la vulve j' ai peur que tu es des avortements
PIGMAN

3 25-Mar-2009 13:14 (il y a 15 ans 1 mois)

chez moi on vaccine dans la fesse, un à gauche l'autre à droite.
Bien nettoyer a zone avant injection (alcool modifié) ou alors raser le crain au point d'injection
Amont

4 25-Mar-2009 16:18 (il y a 15 ans 1 mois)

je pensais qu'il était interdit maintenant de piquer dans les fesses...
(résidus de produits et abcès) ???

comme Nico, je ne suis pas convaincu par l'injection dans la vulve ; attention aux réactions vaccinale (inflamations).
en principe avec le prolongateur d'aiguilles il ne devrais plus y avoir de problème : pour ma part je travaille avec du 50/13 ; par contre 1 aiguille par injection.
morel

5 25-Mar-2009 18:22 (il y a 15 ans 1 mois)

le probléme c est que les truies font sans cesse marche avant marche arriére meme si elles ont a manger ,et c est comme ça que je tord les aiguilles ;J utilise des 50/11
morel

6 25-Mar-2009 18:24 (il y a 15 ans 1 mois)

le probléme c est que les truies font sans cesse marche avant marche arriére meme si elles ont a manger ,et c est comme ça que je tord les aiguilles ;J utilise des 50/11
Picasso

7 25-Mar-2009 20:49 (il y a 15 ans 1 mois)

comme toi PIGMAN je vaccinne dans le " jambon" que tu qualifie délicatement de "fesse" mais il ne faut pas hésiter à nommer précisement les choses car le problême est bien là "LE JAMBON" cette piéce mythique pour les français !!! pour moi toutes les piéces du porc sont noble et je me régale réguliérement avec une recette de ma défunte mére ( le graissin) mi-rillette mi-pâté à base de gorge de porc avec beaucoups d'oignon mijotté pendant des heures et des heurs '
Or les abscés sont principalement liés a des injections dans le gras( mauvaise diffusion du produit ) le gras est tres present et difficilement localisable dans le cou de la truie alors que le coeur du jambon n'est que muscle et donc pas d'absces pour cause d'injection dans legras et surtout éfficacité totale du vaccin
j' ai longtemps hésité avant de m'y mettre (pression des veto-tchniciens et autres) une tuie sur deux au départ et toujours du même côté pour observer d'éventuels abscés ...rien vu de tout çà resultat comme toi un d'un côté l'autre de l'autre ..pas d'absces ni de saisies de jambon, bien sur pas d'abcés au cou (le consommateur peut faire du graissin les yeux fermés) et surtout bonne éfficacité du vaccin
Je vais même jusque faire des injections de 5cc ( gletvax )..pareil...
Quand à la vulve je l'utilise pour les injections de planate

Reste les éventuelles interventions d'antibio et là pas d'autre chois que de massacrer le cou de la coche avec un pieu de 50:20... désolé!!
pilou

8 25-Mar-2009 21:38 (il y a 15 ans 1 mois)

bonsoir, nous aussi on vaccine dans la "croupe" il est vrai que cela est interdit. mais l'on se retrouve entre deux reglementation, d'un coté nous devont mettre tout en oeuvre pour que nos salariés ne se blessent pas en vaccinant a califourchon sur les cases, de l'autre l'interdiction de vaccciner dans le jambon . moi j'ai choisi de preserver mon salarie(je prefere avoir a faire a la dsv qu'a l'inspection du travail)la regle que l'on applique toujours desinfecté a l'alcool avant l'injection , une aiguille par truie, alternance doite gauche.cela fait 8 ans que je pratique de la sorte et je n'ai jamais eut de probleme(pas de truie sur le cul, pas d'abces)et quel confort pour le travail, aucun de risque de se faire coincer le bras , pas de risque de chute et la plus importante les dents sont a l'autre bout donc pas de risque de morsure
bon courage
christophe

9 28-Mar-2009 15:34 (il y a 15 ans 28 jours)

1-dans les fesses = pas génial pour la viande
2-dans la vulve tu es en sous cutané, tes vaccins doivent être fait en intra musculaire !
morel

10 29-Mar-2009 9:33 (il y a 15 ans 27 jours)

merci pour vos infos ;
je pense que je vais opter pour mon confort de travaille et devenir un obsede sexuel :le cul le cul( de la truie) ,il y a que ça de vraie
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste