Forum

wean to finish

dede35

1 16-Jul-2008 15:11 (il y a 15 ans 9 mois 9 jours)

je me prepare a me lancer dans ce type de conduite y a t il parmi vous des pratiquants .lorsque j en ai parler a ma coop ils connaissent tellement bien le sujet qu il en on fait une faute d ortographe
nifnif

2 16-Jul-2008 16:45 (il y a 15 ans 9 mois 9 jours)

Bonjour,
cette pratique m'intéresse également, comment contez vous modifier votre bâtiment pour mettre cela en oeuvre chez vous?
dede35

3 18-Jul-2008 16:07 (il y a 15 ans 9 mois 7 jours)

il s agit plutot d une reconstruction mais la problematique est le mais humide je dois prochainement visiter3 elevages fonctionnement au mais humide par voie seche avec des nourrisseur classique acceptant 50 a70%de mais si cela vous interresse appeler moi la visite est prevu le 28 (06 75 79 85 83)
gégé

4 06-Aoû-2008 16:36 (il y a 15 ans 8 mois 19 jours)

quelques points à prendre en compte:
norme caillebotis bien-etre 2012 (ps ou engraissement?)
chauffage à installer dans toutes les salles ( porcelets de 8kgs dans un grand volume, écomie d'énegie ????)
+ de surface de bâtiment donc plus onéreux
attention aux minis de ventil
jmg

5 22-Aoû-2008 8:20 (il y a 15 ans 8 mois 3 jours)

En français pour faire moins pompeux, c'est le sevrage-vente. L'objectif étant de respecter l'animal dans son ensemble et pas seulement pour limiter les stress. Parler de caillebotis bien-être, de cage bien-être devient une argumentation commerciale de bas niveau qui manque de respect tant à l'animal qu'à l'éleveur. Il faut définir ce que l'on recherche, sinon on fonctionne suivant les modes qui sont rapidement démodées, ce système fait l'intérêt de parasites accrochés aux éleveurs. Bien pire que la faute d'orthographe, il y à la faute d'analyse.
Il faudrait définir ce que l'on entend par le mot éleveur, et qu'est ce que c'est un animal. Vous trouverez de quoi réfléchir sur le site de Plein Air Concept
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste