Forum

Wean to finish

benji

1 22-Nov-2008 14:58 (il y a 15 ans 5 mois 3 jours)

Bonjour a tous je suis lycéen au lycée agricole de la touche en bretagne et je fais un dossier technologique sur le wean to finish et j'aurais voulu avoir si quelqu'un si conait sur ce système plus d'information pour avoir d'autre avis que celui de mon metre de stage
Merci d'avance
Jean

2 22-Nov-2008 16:15 (il y a 15 ans 5 mois 3 jours)

Ton mètre 80 de stage? Mort de rire

Cela va être dur pour toi l'épreuve de français!
tete de mule

3 23-Nov-2008 11:13 (il y a 15 ans 5 mois 2 jours)

la moquerie est facile le coup de main serait plus utile un peu de solidarité generationnelle ne serait pas de trop faute de solidarite professionnelle
et en plus il dit merci d'avance
ne le décevons pas !
benji

4 23-Nov-2008 16:34 (il y a 15 ans 5 mois 2 jours)

et oui je fais beaucoup de faute quand je suis pas très concentré mais bon l'épreuve de français est passé et je m'en suis pas tro mal sortie avec 14 a l'écrit et c'est pas très sympa de se moquer mais bon c'est comme personne n'est parfait
Jambon pied bon oeil

5 25-Nov-2008 13:13 (il y a 15 ans 5 mois)

Le wean to finish consiste a mettre des cochons au sevrage ou sortis de nurserie dans une case et de les y laisser jusqua la vente.

Les principaux avantages sont:
-moins de main d'oeuvre, on lave qu'une seule fois pour un seul lot contrairement aux autres méthodes et pas de deplacement de cochons entre les different stades
-les cochons ne change pas de case et du meme coup ne change pas de microbisme

Et les inconvénients:
-Le cout du batiment il faut des cases deux fois plus grande.
nico

6 25-Nov-2008 19:41 (il y a 15 ans 5 mois)

je ne comprends pas comment on sait sevrer des porcelets de 21 jours et les mettre sur des cailbotits d engraissement
pour moi le wean to finish n as aucun avenir chez nous. batiment plus grand, plus de chauffage. besoin de 2 mangeoire par case.
dede35

7 25-Nov-2008 21:14 (il y a 15 ans 5 mois)