Forum

Wean to finish

benji

1 22-Nov-2008 14:58 (il y a 15 ans 5 mois 3 jours)

Bonjour a tous je suis lycéen au lycée agricole de la touche en bretagne et je fais un dossier technologique sur le wean to finish et j'aurais voulu avoir si quelqu'un si conait sur ce système plus d'information pour avoir d'autre avis que celui de mon metre de stage
Merci d'avance
Jean

2 22-Nov-2008 16:15 (il y a 15 ans 5 mois 3 jours)

Ton mètre 80 de stage? Mort de rire

Cela va être dur pour toi l'épreuve de français!
tete de mule

3 23-Nov-2008 11:13 (il y a 15 ans 5 mois 2 jours)

la moquerie est facile le coup de main serait plus utile un peu de solidarité generationnelle ne serait pas de trop faute de solidarite professionnelle
et en plus il dit merci d'avance
ne le décevons pas !
benji

4 23-Nov-2008 16:34 (il y a 15 ans 5 mois 2 jours)

et oui je fais beaucoup de faute quand je suis pas très concentré mais bon l'épreuve de français est passé et je m'en suis pas tro mal sortie avec 14 a l'écrit et c'est pas très sympa de se moquer mais bon c'est comme personne n'est parfait
Jambon pied bon oeil

5 25-Nov-2008 13:13 (il y a 15 ans 5 mois)

Le wean to finish consiste a mettre des cochons au sevrage ou sortis de nurserie dans une case et de les y laisser jusqua la vente.

Les principaux avantages sont:
-moins de main d'oeuvre, on lave qu'une seule fois pour un seul lot contrairement aux autres méthodes et pas de deplacement de cochons entre les different stades
-les cochons ne change pas de case et du meme coup ne change pas de microbisme

Et les inconvénients:
-Le cout du batiment il faut des cases deux fois plus grande.
nico

6 25-Nov-2008 19:41 (il y a 15 ans 5 mois)

je ne comprends pas comment on sait sevrer des porcelets de 21 jours et les mettre sur des cailbotits d engraissement
pour moi le wean to finish n as aucun avenir chez nous. batiment plus grand, plus de chauffage. besoin de 2 mangeoire par case.
dede35

7 25-Nov-2008 21:14 (il y a 15 ans 5 mois)

perso je vais refaire 1 engraissement sur cette base il faut d abord verifier la qualite d isolation du batiment et verifier que le systeme de ventil correspond bien avec les mini et maxi des differents stade des cochons ensuite un bout de contreplaque suffit amplement pour accullir les petits sur une zone chaude avec un maxi tolva a partir de 14 kg pas de probleme pour la machine a soupe basique bon il est vrai que le batiment est plus cere est que le conpromis est nurserie+engraissement mais pour te rassurer pour avoir dicuter avec qulques eleveur le pratiqent il ne reviendraient pas en arriere et les vetos voient ca plutot d un bonne oeuil rapproche toi de technicien sanders il ont peu de recul ou sinon potasse les revues deosle pour mon ecriture je ne suis pas dactilo
Jambon pied bon oeil

8 26-Nov-2008 14:03 (il y a 15 ans 4 mois 30 jours)

Il existe aussi une autre solution c'est de dédoubler les cochons a 25 kg en les vendant ou en les mettant dans un autre engraissement...
nico

9 27-Nov-2008 20:13 (il y a 15 ans 4 mois 29 jours)

est ce qqn pourrai me donner une solution pour les cailbotit. je les voit deja les porcelet juste sevrer de 6-7kg les pattes dans les fentes des cailbotits;
dede35

10 27-Nov-2008 21:10 (il y a 15 ans 4 mois 29 jours)

il n y apas de pb majeur avec du calibotis d eng par contre la loi exige une zone ps et eng
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste