Forum

zone couchage porcelet en mater

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

1 10-Déc-2015 17:44 (il y a 8 ans 4 mois 10 jours)

actuellement en mis bas temperature ambiance salle 25 °,bien entendue des lampes sont a dispositiont des porcelets, j ai controlé la temperature au niveau du couchage des porcelets 27 a 29° 

J ai installé des couvercles de nids mon soucis est que la zone de couchage est sur le coté de la case .Je pense que le fait que la zone de couchage étant dans le milieu il doit avoir des courants dair car les porcelets tremblent

au sol se sont de vielles plaque chauffante qui ne fonctionnent plus .

Que pourrais je faire pour améliorer le confort des porcelets :mettre des bandes de pvc translucides souples tout autour des couvercles .

gerard  bertrand Eleveur gerard bertrand France 4 Suiveurs

2 12-Déc-2015 11:20 (il y a 8 ans 4 mois 8 jours)

t on nid est t il equipé de de retombée sur les cotées pour eviter les courants d air, les nids sont generalement equipés, quelle marque de nid a tu?? ca m interesserait d avoir ton resentis sur les mois qui viennent sur les consommations d electricite, poids au sevrage plus lourd?meilleurs consommation des truies merci d avance , je pense dans l avenir egalement investir dans les nids

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

3 12-Déc-2015 19:50 (il y a 8 ans 4 mois 8 jours)

pout repondre a ptit biscuit les couvercles de nids sont d ocasions et donc pas forcement adapte a ma case mais j adapte (prévue pour etre dans un coin alors que ma zone de couchage est au millieu )

oui elles sont équipés de retombée

j ai investie dans ce produit car ma mater n est pas trop bien isolée chaud l été et froid l hiver et j espere pouvoir sevrer plus et mieux surtout l hiver

youpi le porc Eleveur youpi le porc France 1 Suiveurs

4 13-Déc-2015 10:35 (il y a 8 ans 4 mois 7 jours)

d'apres ce que j'ai endendu lors de visite d'elevage,

pour que le nid fonctionne bien il faut absolument qu'il soit fermer sur trois cotés

 

LOIC MOREL Eleveur LOIC MOREL France 1 Suiveurs

5 13-Déc-2015 12:17 (il y a 8 ans 4 mois 7 jours)

Effectivement je pense que je vais installer un pourtour en pvc souple sur les 3 cotés

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste