Semaine du 01-Jul-2019

L'origine de cette lésion est...?

Valider

Résultats

Bonne réponse

Image cratériforme de la région aglandulaire de l'estomac avec restes de sang digéré et non digéré. C'est un ulcère chronique, mais la mort de l'animal est survenue rapidement à cause d'un saignement par réactivation suite à la rupture des vaisseaux du tissu de granulation sous-jacent. Les ulcères gastriques sont des processus multifactoriels pouvant être influencés par divers source tels que le régime alimentaire, la race ou le croisement génétique, les facteurs de stress, etc.

Semaine du 12-Aoû-2019

Dans une case d'engraissement où les animaux cessent de manger, nous observons cette image sur le sol; de quoi s'agit-il ?

Semaine du 05-Aoû-2019

Dans une case d'engraissement, les animaux cessent de manger avec perte de condition physique. On observe la région périanale sale. Quel le peut en être la cause ?

Semaine du 29-Jul-2019

La présence de ce type de lésion implique-t-elle toujours un problème pathologique ?

Semaine du 22-Jul-2019

Quelle peut être la cause de cette lésion ?

Semaine du 15-Jul-2019

Quelle peut être la cause de cette lésion ?

Semaine du 08-Jul-2019

L'aspect de cette lésion est caractéristique d'un(e)...

Semaine du 25-Jun-2019

Un animal ayant des difficultés respiratoires et une perte de poids présente cette lésion. A quoi cela peut-il être dû ?

Semaine du 17-Jun-2019

Quelle est l'étiologie la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 10-Jun-2019

A l'autopsie d'un animal présentant un tableau fébrile, on trouve des ganglions hémorragiques et hypertrophiés. Quelles en sont les causes possibles?