Semaine du 15-Mai-2017

Quelle est la cause de la mort subite de ce porcelet de 8 semaines ?

Valider

Résultats

Chart.

Mort subite d'un porc de 9 semaines. La carcasse avait un bel aspect, mais l'autopsie a révélé que l'estomac était dans le thorax. Les hernies diaphragmatiques chez les porcs se produisent de façon sporadique, souvent chez un seul animal. Elles sont généralement congénitales ou le résultat d'accidents traumatiques. Dans les cas aigus il est fréquent de trouver de la dyspnée associée, qui peut varier de subclinique à incompatible avec la vie, en fonction de la quantité de viscères herniés. Si l'estomac est hernié, il peut gonfler et l'animal peut se détériorer rapidement comme dans ce cas. Dans les cas chroniques les signes systémiques tels que la perte de poids peuvent être plus remarquables que les signes respiratoires.

Semaine du 20-Jun-2017

Ce porcelet est léthargique et n'a pas de démangeaisons. Quelle est la cause?

Semaine du 12-Jun-2017

Dans cette cage de gestation le caillebotis est plus bas que le couloir et la porte arrière touche le sol ? Lequel des commentaires suivants est le bon ?

Semaine du 05-Jun-2017

On note un dépôt blanc sur la surface muqueuse de la vulve d'une truie inséminés depuis 25 jours. Quelle en est la signification ?

Semaine du 29-Mai-2017

On observe parfois cette lésion dans le placenta après une gestation normale : de quoi s'agit-il et que signifie-t-il ?

Semaine du 22-Mai-2017

On constate une augmentation du nombre de porcs présentant une masse enflée derrière les pattes arrières, sous l'anus. Elle est plus fréquemment localisée sur le côté. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 08-Mai-2017

Sur cette photo on observe un:

Semaine du 02-Mai-2017

Il s'agit de:

Semaine du 24-Avr-2017

Quelle lésion peut-on voir dans cette image?

Semaine du 17-Avr-2017

De quel genre de maladie metabolique s'agit-il?