Semaine du 18-Déc-2017

Après une augmentation des morts subites en croissance et en finition, des lésions de ce type sont détectées Quelle est la cause la plus probable?

Valider

Résultats

Bonne réponse

Ce porc est mort d'une torsion intestinale, qui est habituellement une cause sporadique de la mort. Les pertes en sevrage et en engraissement doivent être inférieures à 3% et jusqu'à un tiers d'entre elles peuvent être dues à une torsion. Si elles atteignent ou dépassent 1%, les composants de la ration devraient être soigneusement analysés pour voir s'il y a des ingrédients à base d'amidon qui peuvent causer une fermentation intestinale excessive. Dans ces cas, l'ajout d'un antibiotique et / ou une augmentation du niveau de fibres dans l'aliment réduiront la multiplication bactérienne qui produit le gaz intestinal et, enfin, la torsion. Une suralimentation peut provoquer une fermentation anormale du contenu dans le petit que dans le gros intestin, générant la formation de gaz, l'augmentation de la pression et la torsion.

Semaine du 16-Avr-2018

Porcelets retardés avec abdomen distendu. La zone périnéale est anormale à l'inspection. Quelles sont les causes de cette condition?

Semaine du 09-Avr-2018

Cette nullipare est pâle et a une diarrhée sanglante, quelle peut en être la cause?

Semaine du 02-Avr-2018

Quelle peut être la cause de ces grandes squames brunes sur la peau du dos de cette truie ?

Semaine du 26-Mar-2018

Cette truie gestante mord constamment la barre au-dessus du nourrisseur. A quoi cela est le plus probablement dû ?

Semaine du 19-Mar-2018

Des abcès multiples (pyémie) sont détectés lors d'une autopsie d'un porc charcutier. Quelle est la cause de cette lésion ?

Semaine du 12-Mar-2018

Mort subite chez des porcs de 6 à 8 semaines. Cadavres pâles, avec liquide abdominal hémorragique avec brins de sang coagulé et rupture hépatique. Excès de liquide dans le thorax. Coeur et muscles pâles. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 05-Mar-2018

Il y a une augmentation des retours cycliques et acycliques et des avortements, des morts-nés et des momifiés. Les truies sont affectées indépendamment de leur rang de mises-bas. Quelle est la cause de cet avortement?

Semaine du 26-Fév-2018

Ce porc avait une bonne condition physique, était anémique et mourut soudainement. Le contenu intestinal est de couleur sombre. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 19-Fév-2018

Ce porc était en bonne condition physique, mais il était anémique et est mort subitement. Le contenu de l'estomac était très foncé.