Semaine du 18-Déc-2017

Après une augmentation des morts subites en croissance et en finition, des lésions de ce type sont détectées Quelle est la cause la plus probable?

Valider

Résultats

Bonne réponse

Ce porc est mort d'une torsion intestinale, qui est habituellement une cause sporadique de la mort. Les pertes en sevrage et en engraissement doivent être inférieures à 3% et jusqu'à un tiers d'entre elles peuvent être dues à une torsion. Si elles atteignent ou dépassent 1%, les composants de la ration devraient être soigneusement analysés pour voir s'il y a des ingrédients à base d'amidon qui peuvent causer une fermentation intestinale excessive. Dans ces cas, l'ajout d'un antibiotique et / ou une augmentation du niveau de fibres dans l'aliment réduiront la multiplication bactérienne qui produit le gaz intestinal et, enfin, la torsion. Une suralimentation peut provoquer une fermentation anormale du contenu dans le petit que dans le gros intestin, générant la formation de gaz, l'augmentation de la pression et la torsion.

Semaine du 08-Oct-2018

Plusieurs porcs en phase de finition ont une pododermite ulcéreuse sur la partie externe des membres, ce qui entraîne des boiteries. A quoi est due cette lésion?

Semaine du 01-Oct-2018

Dans un bâtiment , on trouve des porcs morts avec une cyanose des oreilles et dans les zones basses et distales. Certains porcs sont encore en vie, mais abattus. Que 'est-il passé ?

Semaine du 24-Sep-2018

Une truie en lactation est trouvée avec des lésions rhomboïdes en relief généralisées sur la peau. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 18-Sep-2018

Certains porcelets sont morts soudainement au cours des 4 premières semaines après le sevrage. À l'autopsie, ils avaient tous un œdème du mésocolon. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 10-Sep-2018

Un porcelet à 6 pattes est né. Quelle est la cause de cette découverte?

Semaine du 03-Sep-2018

Il y a des morts subites chez les truies et les porcs en finition. La seule lésion détectée est dans le foie avec décoloration, hypertrophie et plein de gaz. Quel est l'agent causal de cette lésion ?

Semaine du 27-Aoû-2018

Quelle est la cause de cette lésion ?

Semaine du 20-Aoû-2018

Une truie est réticente à marcher. Le sabot est chaud, douloureux et fissuré. De quelle lésion s'agit-il?

Semaine du 13-Aoû-2018

Une augmentation des porcs bossus a été détectée entre 6 et 8 semaines d'âge, affectant plus de 5% des porcs de l'élevage, quel que soit le sexe. Quelle peut en être la cause?