Semaine du 18-Déc-2017

Après une augmentation des morts subites en croissance et en finition, des lésions de ce type sont détectées Quelle est la cause la plus probable?

Valider

Résultats

Réponse fausse

Ce porc est mort d'une torsion intestinale, qui est habituellement une cause sporadique de la mort. Les pertes en sevrage et en engraissement doivent être inférieures à 3% et jusqu'à un tiers d'entre elles peuvent être dues à une torsion. Si elles atteignent ou dépassent 1%, les composants de la ration devraient être soigneusement analysés pour voir s'il y a des ingrédients à base d'amidon qui peuvent causer une fermentation intestinale excessive. Dans ces cas, l'ajout d'un antibiotique et / ou une augmentation du niveau de fibres dans l'aliment réduiront la multiplication bactérienne qui produit le gaz intestinal et, enfin, la torsion. Une suralimentation peut provoquer une fermentation anormale du contenu dans le petit que dans le gros intestin, générant la formation de gaz, l'augmentation de la pression et la torsion.

Semaine du 15-Jan-2018

Certains porcs ont les oreilles gonflées et marchent avec la tête inclinée. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 08-Jan-2018

Augmentation des hémorragies sous-cutanées et hématomes sur la peau de porcelets de 7 jours nés normaux. Quelques jours après l'apparition des symptômes la mortalité est élevée. Quelle est la cause la plus probable ?

Semaine du 02-Jan-2018

Les porcelets en lactation ont développé ce gonflement des articulations à partir de 3 semaines d'âge. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 27-Déc-2017

Intestin grêle ouvert lors d'une inspection de routine à l’abattoir. Que voyons-nous sur la photo ?

Semaine du 11-Déc-2017

Quelle est la cause la plus probable du gonflement abdominal de ce porc ?

Semaine du 04-Déc-2017

Les porcelets femelles sont nés avec la vulve rouge et enflée. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 27-Nov-2017

Episode de morts subites, manque d'appétit, forte fièvre et toux chez les porcs entre 10 semaines de vie et l'abattage. Une pneumonie nécrosante et de la pleurésie sont détectées dans le lobe diaphagmatique. Quelle en est la cause ?

Semaine du 20-Nov-2017

Cette truie a été sevrée il y a deux semaines et elle présente cette lésion. Quelle en est la cause la plus probable ?

Semaine du 13-Nov-2017

Augmentation des sevrés en retard avec respiration difficile et mauvaise réponse aux antimicrobiens. La mortalité passe de 4 à 30%. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?