Semaine du 18-Déc-2017

Après une augmentation des morts subites en croissance et en finition, des lésions de ce type sont détectées Quelle est la cause la plus probable?

Valider

Résultats

Réponse fausse

Ce porc est mort d'une torsion intestinale, qui est habituellement une cause sporadique de la mort. Les pertes en sevrage et en engraissement doivent être inférieures à 3% et jusqu'à un tiers d'entre elles peuvent être dues à une torsion. Si elles atteignent ou dépassent 1%, les composants de la ration devraient être soigneusement analysés pour voir s'il y a des ingrédients à base d'amidon qui peuvent causer une fermentation intestinale excessive. Dans ces cas, l'ajout d'un antibiotique et / ou une augmentation du niveau de fibres dans l'aliment réduiront la multiplication bactérienne qui produit le gaz intestinal et, enfin, la torsion. Une suralimentation peut provoquer une fermentation anormale du contenu dans le petit que dans le gros intestin, générant la formation de gaz, l'augmentation de la pression et la torsion.

Semaine du 18-Jun-2018

Un lot de porcs arrive à l'abattoir avec des lésions cutanées autour de la zone périnéale et de la partie inférieure du corps. Quelle est la cause de cette lésion?

Semaine du 11-Jun-2018

Des truies et des cochettes sont mortes subitement au cours des derniers mois sans signes cliniques apparents. Il y a un hémopéritoine et une splénomégalie à l'autopsie. Quelle est la cause?

Semaine du 05-Jun-2018

Truie avec des lésions cutanées saisie à l'abattoir pour le bien-être Quelle est la cause de ces blessures?

Semaine du 28-Mai-2018

Dans une case, il y a une truie gestante avec du sang sur la vulve. Quelle peut en être la cause ?

Semaine du 21-Mai-2018

Porcelet sevré allongé incapable de marcher, avec des mouvements de pédalage, les yeux tournants et avec opisthotonos. Quelle est la cause du problème dans ce cas?

Semaine du 14-Mai-2018

Une truie de première mise-bas présente une boiterie dans le tiers postérieur au sevrage. Peu de réponse aux antibiotiques ou aux AINS. À l'autopsie, on voit une séparation de la tête du fémur par la plaque de croissance. Quelle en est la cause ?

Semaine du 07-Mai-2018

Ces porcelets sont morts dans les 24 premières heures après l'injection de fer dextran dans la cuisse, à l'âge de 2 jours. Qu'est-ce qui a causé cette condition?

Semaine du 30-Avr-2018

Le porcelet sevré de gauche est pâle comparé à celui de droite (normal). Ces porcelets pâles ont une croissance plus lente. Quelle est la cause de ce problème?

Semaine du 23-Avr-2018

Les porcs d'environ 15 semaines développent des taches violettes sur les membres postérieurs qui s'étendent sur tout le corps. La mortalité est élevée. Quelle est la cause de cette lésion ?