Semaine du 20-Nov-2017

Cette truie a été sevrée il y a deux semaines et elle présente cette lésion. Quelle en est la cause la plus probable ?

Valider

Résultats

Bonne réponse

Les ulcères de l'épaule chez les truies ne sont pas fréquents, mais ils peuvent apparaître de temps en temps. La phase la plus probable dans laquelle ils se développent sont les deux premières semaines dans la salle de mises-bas. Les ulcères peuvent aller de petites zones rouges sur la peau à des plaies de plus de 10 cm de diamètre. Il y a plusieurs facteurs en jeu, mais les principaux sont le mauvais état de la truie et le fait qu'elle passe de longues périodes allongée sur un sol dur pendant la lactation. Les ulcères sont causés par la pression qui comprime les vaisseaux sanguins qui irriguent la peau et les tissus qui recouvrent l'omoplate ; cette interruption du flux sanguin provoque des dommages tissulaires et l'apparition de lésions. Elles sont différents des autres blessures de la peau qui ont une origine violente, et qui ont donc besoin d'un traitement différent. La meilleure méthode de prévention est un bonne conduite, cependant, si les truies les développent, les interventions doivent être immédiates; il s'agit de placer un tapis dans la cage ou de transférer la truie dans une case plus spacieuse avec un litière moelleuse.

Semaine du 19-Fév-2018

Ce porc était en bonne condition physique, mais il était anémique et est mort subitement. Le contenu de l'estomac était très foncé.

Semaine du 12-Fév-2018

Qu'est-ce qui a causé la rougeur et la douleur considérable DE la peau de cette truie?

Semaine du 05-Fév-2018

Quelle est la cause la plus probable de ces lésions nécrotiques sur les pattes d'un porc sevré?

Semaine du 30-Jan-2018

Ce porc a une masse qui dépasse son train arrière. De quoi s'agit-il ?

Semaine du 22-Jan-2018

Au cours des 4 premières semaines après le sevrage, une diarrhée, un retard de croissance et une mortalité élevée apparaissent. Tous les animaux autopsiés présentent ces lésions macroscopiques Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 15-Jan-2018

Certains porcs ont les oreilles gonflées et marchent avec la tête inclinée. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 08-Jan-2018

Augmentation des hémorragies sous-cutanées et hématomes sur la peau de porcelets de 7 jours nés normaux. Quelques jours après l'apparition des symptômes la mortalité est élevée. Quelle est la cause la plus probable ?

Semaine du 02-Jan-2018

Les porcelets en lactation ont développé ce gonflement des articulations à partir de 3 semaines d'âge. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 27-Déc-2017

Intestin grêle ouvert lors d'une inspection de routine à l’abattoir. Que voyons-nous sur la photo ?