Semaine du 29-Mai-2017

On observe parfois cette lésion dans le placenta après une gestation normale : de quoi s'agit-il et que signifie-t-il ?

Valider

Résultats

Chart.

Ce sont des dépôts placentaires d'urée. Le système rénal du fœtus est entièrement fonctionnel à partir du troisième mois et l'urée est produite en tant que produit de déchet et elle est excrétée dans les fluides fœtaux. Dans certains cas, une concentration suffisante pour lui permettre de se déposer dans le tissu placentaire est atteinte. Cela n'a pas de conséquences pathologiques et les porcelets ne présenteront aucun effet négatif. Les changements macroscopiques dans le placenta dus à une infection par le SDRP sont extrêmement rares et, si ils se produisent, il est aussi probable que la portée soit affectée avec des morts-nés, des momifiés ou des nés faibles. Il est probable que l''infection fongique de l'utérus cause des avortements avant terme.

Semaine du 20-Jun-2017

Ce porcelet est léthargique et n'a pas de démangeaisons. Quelle est la cause?

Semaine du 12-Jun-2017

Dans cette cage de gestation le caillebotis est plus bas que le couloir et la porte arrière touche le sol ? Lequel des commentaires suivants est le bon ?

Semaine du 05-Jun-2017

On note un dépôt blanc sur la surface muqueuse de la vulve d'une truie inséminés depuis 25 jours. Quelle en est la signification ?

Semaine du 22-Mai-2017

On constate une augmentation du nombre de porcs présentant une masse enflée derrière les pattes arrières, sous l'anus. Elle est plus fréquemment localisée sur le côté. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 15-Mai-2017

Quelle est la cause de la mort subite de ce porcelet de 8 semaines ?

Semaine du 08-Mai-2017

Sur cette photo on observe un:

Semaine du 02-Mai-2017

Il s'agit de:

Semaine du 24-Avr-2017

Quelle lésion peut-on voir dans cette image?

Semaine du 17-Avr-2017

De quel genre de maladie metabolique s'agit-il?