Semaine du 30-Oct-2017

Il y a eu une augmentation de sevrés mauvais état, une respiration abdominale difficile et une mauvaise réponse au traitement antimicrobien. La mortalité oscillait entre 6% et 15%. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Valider

Résultats

Réponse fausse

La souche européenne de SDRP a été détectée par RT-PCR avec un CT de 21,2. Les résultats de RT-PCR ont été négatifs pour Mycoplasma hyopneumoniae (pneumonie enzootique), la grippe porcine et le PCV-2. L'élevage était vacciné au moment du sevrage contre Mycoplasma hyopneumoniae et PCV-2. Les truies reproductrices étaient positives en SDRP et ont été vaccinées avec une souche vivante atténuée de SDRP. Toutefois, les sevrés n'ont pas été vaccinés. L'élevage a récemment été agrandi de 600 à 1 000 truies, ce qui a entraîné une augmentation de la densité dans les salles de sevrage

Semaine du 19-Fév-2018

Ce porc était en bonne condition physique, mais il était anémique et est mort subitement. Le contenu de l'estomac était très foncé.

Semaine du 12-Fév-2018

Qu'est-ce qui a causé la rougeur et la douleur considérable DE la peau de cette truie?

Semaine du 05-Fév-2018

Quelle est la cause la plus probable de ces lésions nécrotiques sur les pattes d'un porc sevré?

Semaine du 30-Jan-2018

Ce porc a une masse qui dépasse son train arrière. De quoi s'agit-il ?

Semaine du 22-Jan-2018

Au cours des 4 premières semaines après le sevrage, une diarrhée, un retard de croissance et une mortalité élevée apparaissent. Tous les animaux autopsiés présentent ces lésions macroscopiques Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 15-Jan-2018

Certains porcs ont les oreilles gonflées et marchent avec la tête inclinée. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 08-Jan-2018

Augmentation des hémorragies sous-cutanées et hématomes sur la peau de porcelets de 7 jours nés normaux. Quelques jours après l'apparition des symptômes la mortalité est élevée. Quelle est la cause la plus probable ?

Semaine du 02-Jan-2018

Les porcelets en lactation ont développé ce gonflement des articulations à partir de 3 semaines d'âge. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 27-Déc-2017

Intestin grêle ouvert lors d'une inspection de routine à l’abattoir. Que voyons-nous sur la photo ?