Semaine du 19-Mar-2018

Des abcès multiples (pyémie) sont détectés lors d'une autopsie d'un porc charcutier. Quelle est la cause de cette lésion ?

Semaine du 12-Mar-2018

Mort subite chez des porcs de 6 à 8 semaines. Cadavres pâles, avec liquide abdominal hémorragique avec brins de sang coagulé et rupture hépatique. Excès de liquide dans le thorax. Coeur et muscles pâles. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 05-Mar-2018

Il y a une augmentation des retours cycliques et acycliques et des avortements, des morts-nés et des momifiés. Les truies sont affectées indépendamment de leur rang de mises-bas. Quelle est la cause de cet avortement?

Semaine du 26-Fév-2018

Ce porc avait une bonne condition physique, était anémique et mourut soudainement. Le contenu intestinal est de couleur sombre. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 19-Fév-2018

Ce porc était en bonne condition physique, mais il était anémique et est mort subitement. Le contenu de l'estomac était très foncé.

Semaine du 12-Fév-2018

Qu'est-ce qui a causé la rougeur et la douleur considérable DE la peau de cette truie?

Semaine du 05-Fév-2018

Quelle est la cause la plus probable de ces lésions nécrotiques sur les pattes d'un porc sevré?

Semaine du 30-Jan-2018

Ce porc a une masse qui dépasse son train arrière. De quoi s'agit-il ?

Semaine du 22-Jan-2018

Au cours des 4 premières semaines après le sevrage, une diarrhée, un retard de croissance et une mortalité élevée apparaissent. Tous les animaux autopsiés présentent ces lésions macroscopiques Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 15-Jan-2018

Certains porcs ont les oreilles gonflées et marchent avec la tête inclinée. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 08-Jan-2018

Augmentation des hémorragies sous-cutanées et hématomes sur la peau de porcelets de 7 jours nés normaux. Quelques jours après l'apparition des symptômes la mortalité est élevée. Quelle est la cause la plus probable ?

Semaine du 02-Jan-2018

Les porcelets en lactation ont développé ce gonflement des articulations à partir de 3 semaines d'âge. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 27-Déc-2017

Intestin grêle ouvert lors d'une inspection de routine à l’abattoir. Que voyons-nous sur la photo ?

Semaine du 18-Déc-2017

Après une augmentation des morts subites en croissance et en finition, des lésions de ce type sont détectées Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 11-Déc-2017

Quelle est la cause la plus probable du gonflement abdominal de ce porc ?

Semaine du 04-Déc-2017

Les porcelets femelles sont nés avec la vulve rouge et enflée. Quelle est la cause la plus probable?

Semaine du 27-Nov-2017

Episode de morts subites, manque d'appétit, forte fièvre et toux chez les porcs entre 10 semaines de vie et l'abattage. Une pneumonie nécrosante et de la pleurésie sont détectées dans le lobe diaphagmatique. Quelle en est la cause ?

Semaine du 20-Nov-2017

Cette truie a été sevrée il y a deux semaines et elle présente cette lésion. Quelle en est la cause la plus probable ?

Semaine du 13-Nov-2017

Augmentation des sevrés en retard avec respiration difficile et mauvaise réponse aux antimicrobiens. La mortalité passe de 4 à 30%. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 06-Nov-2017

Porcelet nouveau-né qui ne peut rester debout pour marcher. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 30-Oct-2017

Il y a eu une augmentation de sevrés mauvais état, une respiration abdominale difficile et une mauvaise réponse au traitement antimicrobien. La mortalité oscillait entre 6% et 15%. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 23-Oct-2017

Au cours des 8 premières semaines après le sevrage, on a observé une diarrhée, un mauvais état et une mortalité élevée. Tous les porcs autopsiés avaient les mêmes lésions macroscopiques que la photo. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 16-Oct-2017

L'élevage connaît une augmentation de la toux et un faible taux de croissance. Quelle est la cause la plus probable de cette lésion ?

Semaine du 09-Oct-2017

Quelle maladie pourrait causer ce type de lésion ?

Semaine du 02-Oct-2017

Ulcère dans le diverticule préputial d'un verrat adulte sacrificé pourr une hémorragie persistante dans l'éjaculat. Quel est la cause la plus probable?

Semaine du 25-Sep-2017

Quelle est la cause la plus probable de cette lésion qui se présente dans >10% des poumons d'un élevage naisseur-engraisseur à l'abattoir ?

Semaine du 18-Sep-2017

Quelle maladie infectieuse est la cause la plus probable des hémorragies sur les surfaces séreuses de ce porc d'engraissement trouvé mort?