Lire cet article dans:

333 présente l'application "e-diagnostic".

Cet outil sert de guide d'aide au diagnostic des maladies chez les porcs et est disponible sur le net, ainsi que sur les systèmes iOs et Android.

L'application "e-diagnostic" est un outil qui sert de guide d'aide au diagnostic des maladies porcines.

L'application "e-diagnostic" est un outil qui sert de guide d'aide au diagnostic des maladies porcines.

29 Mars 2021

333 a développé l'application "e-diagnostic" grâce au parrainage exclusif de MSD Global. L'objectif de cet outil est de proposer un guide d'aide au diagnostic des maladies porcines, avec des mesures thérapeutiques et/ou prophylactiques. Son utilisation est purement consultative et ne doit servir que de guide indicatif, favorisant ainsi la formation des professionnels du secteur pour une meilleure surveillance de la santé porcine.

L'outil peut être téléchargé sous forme d'application directement sur un smartphone. Il est disponible en espagnol, portugais et anglais pour les systèmes iOs et Android.

Une fois l’Appli téléchargée, pour y accéder, il vous suffit d'entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe 333. Si vous n'êtes pas encore utilisateur de 333, vous pouvez entrer sur www.3trois3.com pour créer un compte. Le téléchargement de l'application et l'inscription sur le site web sont tous deux entièrement gratuits. Une fois cette simple étape franchie, vous aurez accès à une liste de toutes les maladies touchant les porcs, avec une description précise et détaillée de celles-ci.

Pour utiliser l'application "e-diagnostic", vous devez sélectionner l’âge et les principaux symptômes observés. Au fur et à mesure que vous cochez les symptômes, l'outil affiche une liste des maladies qui peuvent les provoquer. En cliquant sur le nom de chaque maladie, une description détaillée de la maladie apparaît avec des images des lésions les plus courantes (Atlas des pathologies).

De plus, "e-diagnostic" dispose d'une section Rapports, qui permet de créer un rapport détaillé après la visite d'un élevage et, ainsi, de géolocaliser, sauvegarder et gérer les exploitations.

333 a reçu un prix pour l'Appli "e-diagnostic" lors de la 1ère édition des Prix Ruralapps en 2014, décerné par le Département de l'Agriculture, de l'Elevage, de la Pêche, de l'Alimentation et de l'Environnement naturel de la Generalitat de Catalunya, dans la Catégorie Ruralapps-Secteur professionnel.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter