Lire cet article dans:

Nouvelle rubrique : simulateur du renouvellement

Nous avons préparé un nouveau simulateur pour aider à calculer l'entrée des cochettes lors du démarrage d’un élevage, de son extension ou pour calculer le renouvellement d’un élevage en activité.

11 Mars 2013

Pour obtenir une bonne structure de cheptel et une homogénéité des lots en production, il est essentiel de contrôler l'entrée du cheptel de renouvellement. Nous avons préparé un nouveau simulateur pour aider à calculer l'entrée des cochettes lors du démarrage d’un élevage, de son extension ou pour calculer le renouvellement d’un élevage en activité.

L’utilisateur devra remplir les champs nombre de truies, nombre maximal de mises-bas, mises-bas par truie par an… etc. avec les valeurs souhaitées.

En fonction de quelques données entrées, comme le numéro de mise-bas à la réforme, le taux d’élimination entre mises-bas, les mises-bas par truie et par an ou le taux de mise-bas, le simulateur indique le taux de remplacement et l’objectif de mises-bas et d’inséminations. Les résultats montrent également le nombre de cochettes que nous allons devoir rentrer par semaine ou par mois. Il indique également le nombre d’inséminations de cochettes à faire pour atteindre l'objectif de mises-bas en fonction de la fertilité attendue de l’élevage.

Essayez-le ici !

Simulateur du renouvellement

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter