1 commentaires

Lire cet article dans:

Nouvelle rubrique : statistiques de production porcine

Données sur les effectifs, la production de viande et la structure des élevages de porcs présentées sous forme graphique très visuelle, simple, rapide et facile à manipuler.

Lundi 16 Septembre 2013 (il y a 4 ans 10 mois 2 jours)

333 ouvre une nouvelle rubrique dans laquelle sont présentées les statistiques du secteur porcin. Initialement, nous aurons des données sur les effectifs, la production de viande et la structure des élevages de porcs des pays de l'Union Européenne.

Toute l'information est présentée sous forme graphique très visuelle, simple, rapide et facile à manipuler. Il est ainsi possible de comparer différents pays sur différentes périodes en changeant très rapidement les différentes vues selon le type d'information que l'on souhaite obtenir.

Les données

Actuellement, on peut voir les statistiques des pays de l'UE pour le nombre d'animaux, la production de viande et la structure des élevages. L'information sur l'effectif et les élevages est classée par catégories de porcs alors que les données sur la viande sont présentées soit en tonnes, soit en nombre d'animaux abattus par an. dans ce dernier cas, on peut voir les statistiques mensuelles.

Les données sont distribuées par pays et apportent l'information actuelle et historique depuis 1969 à aujourd'hui selon le pays.

Enfin, nous prévoyons d'élargir la rubrique pour de nouveaux thèmes ou pour plus de pays.


Formats graphiques

On dispose de différents formats graphiques facilement interchangeables selon le type de données que l'on souhaite consulter.De plus on peut sélectionner différentes périodes (temps). L'option pour les voir en plein écran plein écran facilitera la visualisation simultanée de grandes quantités de données.

Ainsi, par exemple, le graphique suivant sous forme de courbes permet de voir l'évolution de chacun des pays sélectionnés et de les comparer en même temps.

Évolution du cheptel porcin des principaux producteurs de l'UE de 2000 à 2012.
Graphique 1. Évolution du cheptel porcin des principaux producteurs de l'UE de 2000 à 2012.

Si on opte pour le format situation ponctuelle, en plus de la comparaison en valeurs absolues , nous voyons la distribution en pourcentage pour une année déterminée avec une carte en couleurs dégradées selon l'importance du cheptel.

Distribution de la production de viande de porc des principaux producteurs de l'UE en 2012.

Graphique 2. Distribution de la production de viande de porc des principaux producteurs de l'UE en 2012.

Le graphique en colonnes empilées suivant nous donne une idée rapide de la quantité d'élevages de chaque pays et de leur évolution. Pour voir un seul pays plus en détail il suffit de cliquer sur son graphique.

Évolution du nombre d'élevages de truies dans différents pays.

Graphique 3. Évolution du nombre d'élevages de truies dans différents pays.

Si on change le format pour un graphique en colonnes on verra plus clairement l'évolution du nombre d'élevages selon la taille de chaque pays.

Évolution du nombre d'élevages de truies selon leur taille selon leutr taille de 2005 à 2010 dans différents pays
Graphique 4. Évolution du nombre d'élevages de truies selon leur taille selon leutr taille de 2005 à 2010 dans différents pays.

Toute l'information sur un pays

Il est possible d'obtenir une compilation de l'information complète de chaque pays en sélectionnant les drapeaux depuis l'index de la rubrique.

Commentaires

Vous pouvez participer à cette rubrique en écrivant des commentaires qui aident à interpréter les données. Ces commentaires seront disponibles pour tous les utilisateurs.

Les commentaires les plus récents sont visibles sur la page principale de la rubrique. Par ailleurs, on peut voir les commentaires et aussi en écrire en cliquant sur l'icône Commentaires une fois que l'on a accédé à la zone de graphiques. A l'intérieur de chaque commentaire, on cliquera sur Ver gráfico pour obtenir l'image sur laquelle le commentaire a été fait.

Accès

L’accès à toute l'information est gratuit mais dans la majorité des cas il faut être un utilisateur enregistré sur 333 et être connecté pour pouvoir voir les résultats. Les thèmes signalés par un cadenas nécessitent une authentification pour y accéder.

Presse

La boutique arrive sur 3trois3.com 25-Jan-2018 il y a 5 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

quasida16-Sep-2013 (il y a 4 ans 10 mois 2 jours)

A découvrir

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags